Heads - T3 et T4 - par Higashino & Mase - Delcourt

22 décembre 2005 0
  • Suite et fin de {[Heads->2974]}, un thriller psychologique haletant.

Jun-Ichi est toujours en proie au doute. Sa personnalité est-elle en train de s’effacer au profit de celle de Kôyogoku, le garçon dont il a reçu une partie du cerveau ? Face à ses difficultés à contrôler ses émotions et ses réactions, Jun-Ichi s’isole de plus en plus de ses congénères. Dans un univers de mensonges, le jeune homme cherche désespérément la voie de la Vérité...

Jun-Ichi est désormais sujet à des coups de folie dont il reste à déterminer l’origine : résultent-ils d’une réaction essentiellement physiologique liée à une sorte de rejet de la greffe ou s’agit-il d’une manifestation de pure schizophrénie causée par l’idée obsessionnelle de se savoir investi par un corps étranger ? Sur cette base, le scénario s’emballe et le rythme du récit s’accélère. La personnalité de Jun-Ichi évolue de plus en plus et le lecteur se laissera surprendre par la tournure des évènements. L’intrigue et, par voie de conséquence, la vie du jeune schizophrène, se complexifient. La lente descente aux enfers est inexorable et les amateurs de "happy end" en seront pour leurs frais. Les auteurs nous réservent un final surprenant qui voit Jun-Ichi et ses deux cerveaux trouver un bien étrange arrangement.

Heads est un manga qui se lit d’une traite. La seule déception est que le quatrième tome ne comporte, en fait, que 6 chapitres de l’histoire. L’autre moitié du livre est constituée de 3 nouvelles du dessinateur qui sont, elles, beaucoup moins captivantes.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

HEADS©2003 by HIGASHINO Keigo, MASE Motoro/Shogakukan Inc., Tokyo

  Un commentaire ?