Heartstopper T.1 : Deux garçons. Une rencontre - Par Alice Oseman, traduit par Valérie Drouet - Hachette

4 décembre 2019 0 commentaire
  • Charlie est gay, ce n'est un secret pour personne. En classe de 3e et en dépit d’années difficiles, il ne se laisse pas démonter, n'a pas honte de qui il est et est même très apprécié par les autres élèves. Lorsqu'il rencontre Nick, hétéro jusqu'à preuve du contraire, il se lance dans une histoire d'amitié, à moins que ce ne soit autre chose..?

Heartstopper est un roman graphique écrit par Alice Oseman, qu’elle a commencé par publier sur un blog, suite au succès que son histoire a rencontré, elle décide de s’autopublier, avant d’être remarquée par la maison d’édition Hachette.

L’histoire que l’auteure nous présente est celle de Charlie, ouvertement gay, qui est enfin accepté par tous après des d’années de harcèlement. Lorsque les groupes de mentorat sont formés, il se retrouve avec le garçon le plus populaire du lycée : Nick. Les deux garçons sont très différents : l’un est timide et réservé, tandis que l’autre est extraverti et est un modèle de sociabilité. Tout semble les opposer, et pourtant, ils s’entendent immédiatement.

Très vite, Nick essaye d’intégrer encore plus Charlie dans la vie de l’établissement, et une relation fusionnelle se crée entre eux. Alors qu’ils sont de plus en plus proches, Charlie voit ses sentiments grandir bien au-delà d’une simple amitié. Comment un mec qui n’est, a priori, pas intéressé par les hommes pourrait-il vouloir de lui..?

Heartstopper T.1 : Deux garçons. Une rencontre - Par Alice Oseman, traduit par Valérie Drouet - Hachette

Malgré un dessin très basique et des compositions de planches parfois assez légères, l’auteure nous transporte dans son histoire grâce à une narration efficace et un cliffhanger final qui nous donne envie de lire le tome 2 annoncé pour mars.

Heartstopper est une histoire touchante, agréable à lire et attachante. En effet, on ne souhaite qu’une chose pour nos deux protagonistes : que tout se passe bien pour eux ! Cependant, il n’est pas sûr que Alice Oseman les laisse vivre sans la moindre embûche...

(par Gabrielle BEN SALAH DJERIDI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Heartstopper T. 1 : Deux garçons, une rencontre - Par Alice Oseman - Hachette - 272 pages - 12,95€ - sortie le 09 octobre 2019

  Un commentaire ?