Hedge Fund T. 5 : Mort au comptant – Par Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Henaff – Le Lombard

13 mars 2018 0 commentaire
  • Franck Carvale, devenu une référence dans les fonds d’investissement éthiques, conseille une riche héritière désireuse d’investir dans son pays natal : l’Érythrée. Mais, sur place, l’éthique n’a pas exactement force de loi. Notre financier va l’apprendre à ses dépens…

Il se trouve confronté à un dictateur local qui a un sens bien compris de ses intérêts et qui, en dépit des engagements pris, décide d’attribuer la concession aux concurrents de notre super-trader.

Sa rage ne peut rien contre cet état de fait et surtout contre la "raison d’état" : son passeport lui est retiré et sa faculté de réplique au niveau zéro. C’est là que l’aventure s’en mêle : non seulement notre héros va s’évader de ce piège mais sa vengeance est aussi inattendue qu’un retour de boomerang.

Hedge Fund T. 5 : Mort au comptant – Par Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Henaff – Le Lombard
Hedge Fund T. 5 : Mort au comptant – Par Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Henaff – Le Lombard

Depuis Largo Winch, on n’avait pas lu une bande dessinée aussi précisément documentée sur la question de l’économie mondialisée et de ses dérives. Réalisée avec le conseil d’une spécialiste des salles de marché, Philippe Sabbah, scénarisé par Tristan Roulot et dessiné par Patrick Henaff qui ne sont pas non plus des billes en économie, nous avons avec Hedge Fund un excellent techno-thriller sur fond d’initiation à l’économie, d’autant plus glaçant que toutes les situations décrites reflètent la réalité de la politique actuelle, plutôt inquiétante autant le dire.

On ne pourra pas dire que l’on n’a pas été prévenus…

Hedge Fund T. 5 : Mort au comptant – Par Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Henaff – Le Lombard

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Commander cet ouvrage chez Amazon ou à la FNAC

Le dessinateur Patrick HENAFF sera présent au salon Livre-Paris le samedi 18 mars dans le débat COULEUR THRILLER qui aura lieu de 16h00 à 17h00 en présence d’orfèvres du polar comme Noël SIMSOLO ("Les Miroirs du crime", Glénat) et un nouveau venu dans la bande dessinée de polar : le juge Marc TREVIDIC ("Le Juge", avec le scénariste MATZ, Rue de Sèvres). Ils s’entretiendront des mille et une facettes d’un genre qui a le vent en poupe. Animé par Bob Garcia - Caricaturiste : Lounis Dahmani

  Un commentaire ?