Helvetica T. 1 - Par Shizuka Tsukiba & Tsumugi Somei - Kurokawa

5 juillet 2019 0 commentaire
  • La chasse aux sorcières existe toujours ! Et parmi ces femmes coupables aux yeux de leurs bourreaux, un jeune homme se découvre des pouvoirs dignes de ses héroïnes de manga préférées. Un mélange de styles entre "Magic Girls" et thriller sombre, des sorcières énigmatiques... Voilà qui a de quoi intriguer les lecteurs.

Asahi Mayuzumi vit une existence bien tranquille entre ses études et sa passion pour les mangas. Il est d’un naturel réservé, voire introverti. Toute sa vie bascule le jour où une charmante mais non moins explosive jeune femme fait irruption chez lui. D’après elle, il représenterait l’une des rares sorcières masculines de l’humanité et ses jours sont dorénavant en danger.

Non seulement un groupe de sorcières aux pouvoirs divers et variés en est persuadé, mais une organisation secrète, semblable à l’Inquisition du Moyen Âge, cherche également à s’emparer du garçon et de ses nouvelles camarades afin de les brûler. C’est le début d’une confrontation classique, autant que palpitante, entre le bien et le mal.

Une qualité graphique de prime abord identifiable au trait de Clamp, qui s’affine peu à peu dans la noirceur et le déclin que le lecteur peut retrouver dans la série Green Mechanic, actuellement en cours chez Ki-oon, avec son lot de protagonistes charmants, élancés et attachants, opposés à des détraqués portant des masques à gaz, tous plus élaborés les uns que les autres.

Rien n’est omis au sujet des sorcières : leurs pouvoirs qui sont tous différents mais également la célèbre, bien que macabre, tache du démon sur le corps des supposées enfants de Satan. C’est ainsi que l’un des détracteurs des sorcières ne peut s’empêcher d’examiner scrupuleusement chaque prisonnière, allant jusqu’à palper ses parties intimes, se délectant de ces attouchements et du sort réservé aux condamnées pour sorcellerie.

Une saga qui ne manquera pas de plaire à un large panel de lecteurs, tant aux amateurs de faits historiques transposés à notre époque - dans ce cas-ci : la chasse aux sorcières - qu’à ceux d’aventures fantastiques avec divers combats magiques, voire même à ceux de shônen où un jeune homme se retrouve à vivre avec un ravissant aréopage de demoiselles.

Helvetica T. 1 - Par Shizuka Tsukiba & Tsumugi Somei - Kurokawa
©Tsumugi Somei / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Helvetica T.1. Scénario : Shizuka Tsukiba. Dessin : Tsumugi Somei. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Adrien Tchou. 208 pages. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique "Green Mechanic" : la première série issue du Tremplin Manga Ki-oon

  Un commentaire ?