BD d’Asie

Hero Mask T2 - Par Yumika Tsuru et Takashi Okabe - Tonkam

Par Aurélien Pigeat le 19 février 2014                      Lien  
Les masques procurant d'extraordinaires capacités physiques se multiplient autour de Lilico, revêtus par des personnages plutôt mal intentionnés. Comment vont réagir les membres du Club des héros?

Dans ce deuxième volume de Hero Mask, le club des héros doit d’abord résoudre le cas des Justice Angels, rivaux radicaux de nos héros au sein du lycée, avant d’affronter une nouvelle menace touchant directement Lilico. Mirai ne chôme donc pas et c’est tambour battant que l’action se trouve menée.

La lecture demeure toujours aussi sympathique, le manga s’offrant comme un divertissement léger et plutôt bon enfant. Mais l’on reste un peu sur sa faim malgré les éléments d’intrigues esquissés (limites des masques, passé de l’héroïne...).

Hero Mask T2 - Par Yumika Tsuru et Takashi Okabe - Tonkam
Justice Angel : de jolies attentions, de vilaines intentions
© 2012 Yumika Tsuru / Takashi Okabe / SHOGAKUKAN / Tonkam

Le rythme, très soutenu, le peu de dialogue et les planches assez pauvres en cases - pour donner la pleine mesure de l’action - rendent le parcours du volume extrêmement rapide. Sans que l’on ait véritablement le sentiment que l’histoire ait avancé : un peu frustrant.

On attend peut-être davantage d’épaisseur conférée aux personnages ou à l’intrigue dans les prochains volumes. En espérant que l’héroïne, si dynamique et positive, ne soit pas rapidement cantonnée à un rôle de princesse à sauver.

Mirai au secours de Lilico
© 2012 Yumika Tsuru / Takashi Okabe / SHOGAKUKAN / Tonkam

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD