Hillbilly T. 3 - Par Eric Powell - Delcourt Comics

1er octobre 2019 0 commentaire
  • Face à une armée de sorcières, Rondel ne peut agir seul pour sauver les gens des collines. Pour espérer vaincre, lui et ses amis Esther et James Stoneturner font leur possible pour former un groupe armé capable de tenir tête aux créatures démoniaques.

Cette nouvelle aventure du vagabond aveugle, Rondel le Hillbilly, débute avec l’histoire du peuple de James Stoneturner. Une façon d’expliquer l’origine de ses pouvoirs, mais également de sa famille et de sa venue en Amérique. Bien loin de l’esclavagisme, c’est la magie et l’aide demandée par les Blancs qui auraient poussé le peuple noir à voyager jusqu’au Nouveau Monde... une légende qui rend donc honneur à la grandeur de ces tribus.

Toutefois, ce chapitre une fois clos, le récit principal de ce troisième volume prend toute son envergure. Les sorcières, motivées par la rage du Tailypo rencontré lors du précédent tome, décident de s’unir pour s’attaquer non seulement à notre héros, mais également aux Hommes, afin d’asseoir leur pouvoir sur la région. Raison pour laquelle Rondel et ses proches amis, décident de chercher de l’aide : Lucille auprès des ours des collines, James auprès de la sorcière métamorphosée en lynx Alma rose, accompagnée de la jeune changelin sauvage et Esther auprès des Hommes.

Autant dire que ce n’est pas la mission la plus aisée qui soit ! Personne ne veut s’investir dans ce combat, ou, pour ce qui est des Hommes, d’y croire jusqu’à ce que légende et réalité se mêlent.

Eric Powell nous dévoile enfin un des grands mystères de son récit, tout en mettant en scène un combat digne des plus grandes épopées fantastiques. Un scénario magnifiquement ficelé pour que deux légendes se rencontrent enfin, enluminé par un trait minutieux et expressif où la laideur des uns explose dans un graphisme superbe et où le silence relève de la plus belle candeur. On pourrait presque croire en un final en apothéose. Reste donc à voir si Eric Powell compte poursuivre les aventures du Hillbilly après ce troisième opus ou s’il va en rester sur ce magnifique combat.

Hillbilly T. 3 - Par Eric Powell - Delcourt Comics
©Eric Powell / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Hillbilly T.3. Auteur : Eric Powell. Éditeur : Delcourt Comics. 112 pages. Sortie : le 26 juin 2019. Prix : 15,95 euros.

- Lire la chronique Hillbilly : la nouvelle révélation créée par Eric Powell
- Lire la chronique Hillbilly T2 - Par Eric Powell - Delcourt Comics
- Lire la chronique Big Man Plans - Par Tim Wiesch & Eric Powell - Delcourt

  Un commentaire ?