Newsletter ActuaBD

Histoires de vikings - Collectif Disney - Glénat

  • Parce que drakkar rime avec canard, place à Donald, Picsou, Riri, Fifi et Loulou dans ce volume des "Histoires de" consacré aux Vikings!

Petit rappel : les "Histoires de" sont des albums cartonnés, d’une cinquantaine de pages, regroupant quatre histoires reliées thématiquement et mettant en scène les héros Disney. Le tout pour environ 7 euros.

Pour ce volume consacré aux Vikings, trois histoires mettent en scène Donald et sa famille face à la civilisation et la mythologie nordiques quand la dernière présente Donald au Moyen-Âge, en garde devant déjouer un raid viking sur les côtes britanniques.

On notera également pour les amateurs de Miss Tick qu’on retrouve le personnage dans deux des histoires, et que nos canards font un tour au Walhalla, dont la proximité pose d’un coup sacrément problème !

Comme souvent, les aventures de Picsou et ses neveux fonctionnent très bien. Le volume devrait ravir les plus jeunes, cible première de la collection. Une bonne alternative aux magazines qui permet conserver les histoires dans de meilleures conditions.

L’édition est toutefois réduite à son plus simple appareil : pas de mention des auteurs, pas d’accompagnement critique présentant les publications des histoires. Dans cette collection, on se contente de la lecture des aventures des héros. Mais les jeunes lecteurs ne devraient eux rien y trouver à redire !

Histoires de vikings - Collectif Disney - Glénat

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD