Histoires sans fin T. 2 : Le Théâtre des illusions - Par Geco Hirasawa - Ki-oon

15 novembre 2019 0 commentaire
  • Une enquête digne d'un thriller psychologique pour adolescents. Marie, jeune femme française, se retrouve à élucider des meurtres inexpliqués dans un décor tout droit sorti du "Fantôme de l'Opéra".

Interprétant une diseuse de bonnes aventures aux portes d’un théâtre réputé, Marie a déjà repéré chaque protagoniste de cette nouvelle histoire inachevée. Laissant d’abord le public imaginer qu’une tragédie digne du "Fantôme de l’Opéra" va se dérouler sous ses yeux, c’est en réalité un drame moins théâtral, voire davantage sordide, qui attend les héros de ce tome intitulé "Le Théâtre des illusions".

À nouveau, Geco Hirasawa nous plonge dans un imaginaire marqué de différentes traces historiques, telles que le décor du vieux continent, les costumes, ainsi qu’une bonne connaissance des manigances qui se trament dans les coulisses des théâtres de l’époque. Un scénario qui, cela étant, pourrait tout autant se dérouler à notre époque sans la moindre anicroche - ce qui accentue l’impression que le sujet est parfaitement maîtrisé par l’autrice, mais aussi et surtout par son héroïne.

Il est totalement plausible qu’une adolescente du XXIe siècle parvienne à comprendre les rouages des scènes qui se jouent sous ses yeux et compose avec les inattendus pour parvenir à une fin tangible et réaliste, donnant même lieu à une trame plus qu’intéressante pour les adeptes de thriller psychologique.

À n’en pas douter, Ki-oon a découvert un jeune talent qui pourra à nouveau surprendre le lecteur pour les tomes à venir.

Histoires sans fin T. 2 : Le Théâtre des illusions - Par Geco Hirasawa - Ki-oon
©Geco Hirasawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Histoires sans fin T.2 : Le théâtre des illusions. Auteur : Geco Hirasawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 192 pages. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 9,65 euros.

- Lire la chronique Histoires sans fin T.1 : Marie, entre Prince et Démon - Par Geco Hirasawa - Ki-oon

  Un commentaire ?