Histoires sans fin T. 3 - Par Geco Hirasawa - Ki-oon

4 janvier 2021 0 commentaire
  • Un final où réalité et fiction se rejoignent pour achever les aventures de Marie dans ces histoires sans fin. Entre l’horreur des sagas de zombies et la véritable définition de l’éternité avec une mission de science-fiction à répétition.

De retour après deux aventures, Marie n’a pas le temps de demander de quelconques explications au rédacteur en chef qu’elle fréquente depuis qu’elle s’est retrouvée enfermée dans cette bande dessinée, qu’elle se trouve aussitôt happée par une horde de zombies qui l’entraînent loin des lignes éditoriales classiques du genre. Ce qui débute comme un scénario classique confrontant des survivants à des morts dévoreurs de cerveaux humains, prend un tour singulier quand Marie devient elle-même un zombie doté d’intelligence au même titre que le chien qui l’accompagne ! Dans l’épisode suivant, elle incarne une androïde de l’espace qui se réincarne à l’infini tant que sa mission n’est pas achevée. En fait, elle tombe à pic dans une bande dessinée qui avait besoin d’un nouveau souffle pour redevenir passionnante.

Avec Histoires sans fin, Geco Hirasawa nous aura présenté une multitude de façons de rester dans les mémoires pour l’éternité, comme le souhaitait l’éditeur de son ouvrage. Le dessin est à l’avenant : touffu et sophistiqué. Une BD alambiquée mais qui néanmoins fait mouche.

Histoires sans fin T. 3 - Par Geco Hirasawa - Ki-oon
©Geco Hirasawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Histoires sans fin T. 3. - Par Geco Hirasawa - Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon - 9,65 euros.

Lire la chronique Histoires sans fin T.1 : Marie, entre Prince et Démon - Par Geco Hirasawa - Ki-oon

- Lire la chronique Histoires sans fin T. 2 : Le Théâtre des illusions - Par Geco Hirasawa - Ki-oon

  Un commentaire ?