BD d’Asie

Hitman Part Time Killer T5 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions

Par Thomas Berthelon le 26 septembre 2011                      Lien  
Tôkichi continue de mener sa double vie d'employé de bureau et de tueur à gages. Jusqu'à quand va-t-il pouvoir tout assumer de front sans se faire griller ?

Mine de rien, Tôkichi Inaba commence à faire sérieusement son trou dans le clan Combini, en acquérant une solide expérience du terrain. Certes, il a maintes fois triché en s’asseyant sur quelques codes d’honneur, mais le plus rusé reste en vie après tout. Et s’il a parfois du mal à quitter la douceur de son lit conjugal pour supprimer du truand, tirer la belle Chinatsu de situations tordues aide à faire passer la pilule. Et dans ce nouveau tome, notre tueur à mi-temps va avoir fort à faire avec le redoutable "Caméléon", mais surtout l’implacable tueur "Shadow", l’ennemi le plus redoutable qu’il ait eu à affronter... La chance du débutant va-t-elle encore accompagner notre rookie ?

Alors que nous nous plaignions que les précédents tomes ronronnaient et ne proposaient pas d’adversaire suffisamment coriaces à Tôkichi, force est de reconnaître que l’auteur Hiroshi Mutô enclenche la vitesse supérieure avec ce tome 5 : quelques personnages récurrents remontrent leur frimousse (la belle Talia et ses tenues légères nous avait manqué), et surtout, les rapports entre Tôkichi et Chinatsu deviennent encore plus... proches, à l’occasion d’une quête aux balles planquées dans la plus intime des cachettes.

Encore plus tendues et sexy, ces aventures du tueur à mi-temps continuent leur petit bonhomme de chemin, et même si le dessin est loin d’être révolutionnaire et si certaines planches sombres sont à la limite de la compréhension, cette série légère et divertissante atteint son objectif.

Hitman Part Time Killer T5 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions
©Mutô/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD