BD d’Asie

Hitman - Part Time Killer Volume 9 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions

Par Marc Vandermeer le 27 août 2012                      Lien  
Tôkishi manipule ses deux flingues de main de maître. Mais qui dit compétence, dit rivalité, et les ennemis ne manquent jamais à l'appel.
Surtout avec une somme colossale mise sur la tête de notre héros.
Actions à profusion, filles aux courbes divines, gredins plus tenaces que jamais feront vivre aux lecteurs et fans de "Hitman Part Time Killer" un excellent moment!

Tôkichi Inaba mène la vie d’un employé de bureau timide et réservé. Et récemment marié à la très jolie Misako. Une vie simple et pleine de bonheur entre activité professionnelle bien remplie et construction de la vie conjugale.
Un beau soir, Tôkishi se retrouve contre son gré dans la peau de "Double Flingue" illustre tueur professionnel issu du milieu de la pègre asiatique.

Enchaînant les missions les plus périlleuses avec grand succès, Tokishi ne fait pas l’unanimité du côté des clans rivaux et il voit sa tête mise à prix avec une attirante récompense à la clé.

D’autant que le couple décentré formé par Piercing et Sumire débarque pour lui jouer un tour des plus étranges. La méfiance règne ! Et pour couronner le tout, le véritable passé du premier Double Flingue ressurgit, mettant la vie de Tôkishi en équilibre instable.

Hitman - Part Time Killer Volume 9 - Par Hiroshi Mutô - Ankama Editions

Hiroshi Mûto nous livre une panoplie de méchants aux gueules patibulaires, plus emblématiques les uns que les autres. Ajoutez des filles sexy à souhait. À chaque volume, nous avons droit à une panoplie de gadgets et de armes diverses. Un éventail de calibres démontrant que James Bond n’est pas le seul à pouvoir profiter de la belle vie.

Enfin, parlons du personnage qu’est Tôkishi : à chaque nouvelle opération d’infiltration, il acquiert davantage la confiance du tueur d’élite, doté d’un sacré style aussi bien vestimentaire que professionnel. Lors de moments tragiques s’y déroulent des scènes insolites, le héros maniant un humour fort plaisant.

Le dessin est en pleine harmonie avec la trame, les malfrats tués meurent au ralenti comme lors des fusillades d’un bon John Woo, les expressions de faciès sont caricaturales, les flingues ont la parole tout autant que leurs détenteurs. Plus les événements prennent de l’impact, plus les truands deviennent robustes et machiavéliques. Quant aux petites tenues des demoiselles et autres scènes croustillantes, celles-ci sont magistralement placées créant une double ambiance autant scabreuse que pertinente.

Hitman, Part Time Killer distille un dosage de rire, de situations équivoques et rocambolesques. C’est particulièrement réussi ! Golgo 13 a engendré vingt ans plus tard un petit frère bien placé pour poursuivre sa trajectoire !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre sur amazon.fr ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD