Hitman T. 3 & T. 4 - Par Kouji Seo - Pika Edition

8 avril 2021 0
  • Nouveau rédacteur en chef, nouvelle politique éditoriale, nouveaux auteurs à prendre en charge... Pas de repos pour notre héros qui enchaîne les tâches et les obstacles. Et entre deux réunions de travail, n'oublions pas un peu de romance !
Hitman T. 3 & T. 4 - Par Kouji Seo - Pika Edition

Alors que Takanashi a réussi a créer un petit buzz sur les réseaux sociaux, et que Kenzaki espère l’utiliser pour convaincre la rédaction de lui faire démarrer une vraie série, un événement majeur va bouleverser leurs plans. En effet le rédacteur en chef du magazine quitte son poste pour rejoindre une autre publication et son remplaçant a une vision bien différente du genre de titres à publier.

Un nouveau bras de fer s’engage mais, parallèlement, notre héros doit s’occuper d’un second auteur, Shimakaze, une jeune fille de 18 ans, qui a déjà eu un petit succès, et sur laquelle le nouveau rédacteur en chef compte beaucoup. Une rivalité s’installe assez logiquement entre celle-ci et Takanashi, mais évidemment, pour Kenzaki, son seul souhait est de les mener au sommet.

Et ce n’est pas fini : toujours sur le thème de la réorganisation et des changements de stratégies, notre éditeur récupère une troisième auteure, la vétéran Amaya. En effet son responsable est appelé à s’occuper d’autres dessinateurs plus vendeurs, et c’est notre héros débutant qui va désormais s’occuper d’elle, alors qu’elle est en perte de vitesse : tout un symbole...

HITMAN © Kouji Seo / Kodansha Ltd.

La série continue donc d’alterner les vissicitudes de la rédaction, avec donc cette fois-ci un chamboulement du côté des éditeurs, et les affres de la création, avec trois auteures, qui préparent toutes une nouvelle série, via des perspectives et des projets fort différents.

Mais Kenzaki ne doit pas oublier cette règle d’or de la profession : si un manga réussit, c’est grâce à son auteur, mais s’il échoue c’est à cause de son éditeur. Nous avons donc droit à une nouvelle plongée méta-contextuelle, une vision des auteurs sur les clichés et les motifs classiques des genres, et évidemment la réaction aux classements des séries au sein du magazine.

Le tome quatre se termine néanmoins sur une nouvelle sous-intrigue inattendue : la réalisation d’une histoire courte sur un athlète dans le cadre des prochains Jeux Olympiques. Et pour l’athlète en question, Kouji Seo ramène un personnage d’une de ses précédentes séries, A Town Where You Live : Asuka Mishima. Et la démarche se change en une auto-critique, voire une défense, de la romance de A Town Where You Live avec pour témoin les deux rôles principaux !

Bref, le mangaka continue de nous présenter l’envers du décor, et c’est toujours aussi amusant et didactique.

HITMAN © Kouji Seo / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Hitman T. 3 & T. 4. Par Kouji Seo. Traduction Fabien Dautriche. Pika Edition, Collection "Shônen". Sortie le 20 janvier 2021 & le 17 mars 2021. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Hitman sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Kouji Seo sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de A Town Where You Live
- Lire la chronique du tome 1 de Fûka
- Lire la chronique de Half & half

  Un commentaire ?