BD d’Asie

Horimiya T. 5 & T. 6 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - nobi nobi !

Par Guillaume Boutet le 14 octobre 2022                      Lien  
Nouvelle étape pour notre couple : l'officialisation de leur relation au lycée. Désormais Miyamura se trouve sous le feu des projecteurs et doit faire face aux racontars, mais il peut compter sur ses nouveaux amis et sur sa petite amie pour surpasser cela et enfin trouver sa place.
Horimiya T. 5 & T. 6 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - nobi nobi !

Ces deux nouveaux tomes marquent la normalisation de la situation entre Hori et Miyamura. Même si la forme ne change pas, avec toujours un ensemble de petites histoires du quotidien qui illustrent la lente mais constante évolution de ce petit univers qui s’avère désormais grouillant de vie, contrastant avec les débuts de Miyamura, isolés et pessimistes.

C’est ainsi que sont abordés plusieurs thèmes classiques : les régimes, les discussions sur des sujets idiots, l’absence, la jalousie, les disputes, la gêne durant les cours de sport ou encore les goûts douteux de Hori en matière de film. D’ailleurs le récit tourne souvent autour des initiatives et des désirs de Hori auxquels Miyamura doit faire face.

En filigrane, et moulée en quelque sorte dans ces saynètes du quotidien, la relation entre Hori et Miyamura continue de passer plusieurs étapes importantes. Le traitement "presque l’air de rien" de ces évènements constitue l’une des marques de fabrique de la série et assurément l’un de ses atouts.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, même si, dans ce lot d’épisodes, ils nous ont paru moins en avant que de coutume. Nous avons néanmoins droit à quelques focus et à une romance secondaire qui prend son temps, et dont le point d’orgue ne semble pas encore d’actualité.

Cependant le point réellement important sur le casting est l’introduction d’un nouveau personnage : une élève de première année qui se révèle insupportable pour Miyamura. Un ajout simple et amusant à l’alchimie de l’ensemble, même si là aussi la nouvelle venue ne prend pas tant de place que ça.

Continuant d’explorer les sentiments et l’évolution de Hori et de Miyamura, Horimiya nous apparaît une nouvelle fois comme une excellente lecture du genre. Entre sa belle romance, sa galerie de personnages et de situations ordinaires et burlesques, les auteurs nous délivrent un récit touchant et fort réussi.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373496789

Horimiya T. 5 & T. 6. Par HERO (scénario) & Daisuke Hagiwara (Dessin). Traduction Gaëlle Ruel. nobi nobi !, collection "Genki". Sortie le 13 juillet 2022 & le 21 septembre 2022. 192 pages. 7,20 euros.

Horimiya sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

Horimiya Nobi Nobi ✍ HERO ✏️ Daisuke Hagiwara à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD