Comics

Hulk T.1 - Par Mark Waid et Leinil Francis Yu (Trad. Jérémy Manesse) - Panini Comics

Par Marco ZANINI le 6 avril 2015                      Lien  
Avec un train de retard sur ses collègues revanchards, le Colosse de jade s'incruste dans la collection au format librairie Marvel Now! de Panini Comics. Une équipe de rêve pour un résultat qui peine à convaincre.

Première victime de la politique éditoriale de Marvel qui consiste à inlassablement relancer la majorité de ses titres au premier signe d’essoufflement, Hulk n’a de cesse de cumuler des auteurs et des directions qui diffèrent d’un cas à un autre, comme si le but recherché était de capturer le ton adéquat qui permet d’attiser l’intérêt du lecteur.

Que l’on en passe par Jason Aaron, Mark Waid ou plus récemment Gerry Duggan, tous ces auteurs rivalisent d’ingéniosité pour apporter une dose d’originalité dans la manière d’aborder leur sujet, mais il n’en demeure pas moins que, malgré la qualité et le potentiel qui se dégage de ces histoires, le résultat est vain.

La faute en revient en grande partie à un éditeur qui ne laisse pas ces différentes idées être creusées et développées car, une fois franchi le cap du dixième épisode, il est déjà temps de songer à stopper la publication du titre et de réfléchir à de nouvelles perspectives pour le personnage. Difficile ainsi de s’investir dans ce qui nous est proposé...

Mark Waid nous offre ici une vision intéressante du personnage de Bruce Banner, à défaut de Hulk, en installant un statu quo assimilable à ce que Dan Slott a pu établir récemment sur Amazing Spider-Man en recentrant l’attention autour de la fonction de génie scientifique de son héros, et en rassemblant autour de lui un cast de chercheurs censés dynamiser le court du récit et mettre en exergue l’intelligence de leur patron.

Et si cet aspect-là fonctionne bien, d’autres éléments du récit peinent malheureusement à convaincre, à l’image des scènes d’action qui font intervenir Hulk dans des situations qui ne servent que de prétextes sans intérêt à l’apparition du colosse, ou bien lorsqu’il s’agit de faire preuve d’un humour qui a un peu trop tendance à tomber à l’eau.

Voici donc une nouvelle série très dispensable et qui manque d’atouts pour passionner les foules. On se consolera avec les dessins toujours aussi magnifiques de Leinil Francis Yu même si nous l’aurions préféré sur un titre présentant de plus grandes ambitions.

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marco ZANINI  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD