I Hate Fairyland T2 - Par Skottie Young - Urban Comics

18 octobre 2017 0 commentaire
  • Ayant tué la reine Cloudia alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle, Gertrude se retrouve à nouveau coincée au royaume de Fairyland... en tant que nouvelle souveraine ! Un statut qui ne lui sied guère et dont elle va rapidement se défaire.
I Hate Fairyland T2 - Par Skottie Young - Urban Comics
Non, vraiment, être reine, ça ne convient pas à Gertrude
I Hate Fairyland T2 © Skottie Young

C’est la grosse surprise de ce tome 2. Alors que la fin du précédent volume avait vu Gertrude couronnée malgré elle, on s’attendait à retrouver l’héroïne sur son trône à vivre des aventures royales. Que nenni ! L’épouvantable gamine ne demeure monarque que l’espace d’une vingtaine de pages, Skottie Young lui rendant rapidement sa liberté comme il s’en explique à la fin du premier chapitre.

De retour aux bonnes vieilles pratiques
I Hate Fairyland T2 © Skottie Young

Et tant mieux : les aventures aussi sanglantes que rocambolesques de Gert se poursuivent ainsi sur un mode d’autant plus jubilatoire que la petite terreur parcourt comme elle l’entend Fairyland. L’occasion pour elle de nouvelles rencontres et d’expériences violentes en vue de rentrer chez elle par ses propres moyens.

Au programme de ce volume 2, cinq épisodes qui constituent autant d’aventures autonomes et de tentatives malheureuses et souvent absurdes visant à trouver une issue à la féérie. Après l’échec de son règne, Gertrude se met en quête d’urine de dragon, entre dans un jeu de vidéo de combat, explore le chapeau sans fond de Larry ou teste la fin du monde et les paradoxes temporels.

Ce que I hate Fairyland perd en fil conducteur, puisque l’intrigue n’est plus strictement suivie d’un chapitre à l’autre, elle le gagne en liberté - de ton et de forme -, en inventivité et en humour. Gertrude semble s’être installée pour un bon moment à Fairyland et c’est tant mieux : son lamentable séjour parmi ces têtes-à-claques de créatures merveilleuses dégoulinantes de mièvrerie nous réjouit pleinement.

De nouveaux dessins pour une incursion percutante dans l’univers des jeux vidéo
I Hate Fairyland T2 © Skottie Young

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

I Hate Fairyland T2 : "Sur le trône". Par (scénario et dessin) et Jean-François Beaulieu (couleur). Dessin additionnel : Jeffrey "Chamba" Cruz. Traduction Julien Di Giacomo. Urban Comics, collection "Indies". Sortie le 8 septembre 2017. 152 pages. 15 euros.

Lire la chronique du tome 1

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?