Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

I Luv Halloween - T2 - par Roman & Giffen - Tengai

  • C'est bien connu, toute histoire de zombie qui se respecte présente un sous-texte socio-politique anti-establishment. Heureusement, cette version des morts-vivants en vadrouille ne se respecte absolument pas et ce, pour notre plus grand amusement!

On retrouve dans ce deuxième volume de la série de Keith Giffen et Benjamin Roman la petite équipe du premier, plus quelques autres gamins aussi frappés que leurs copains.

I Luv Halloween - T2 - par Roman & Giffen - TengaiCette fois-ci, les garnements déguisés ont fort à faire avec les adultes, qu’ils soient vivants ou morts (ou entre les deux). Il y aurait presque une intrigue dans cet album (si, si) : deux des gamins sont recueillis par un couple rescapé, ce qui ne leur plaît guère, ce qui va les pousser aux dernières extrémités. La petite amatrice de dents paraît délirer comme d’hab, mais semble bien savoir comment se débarrasser de l’épidémie de zombies, et l’un des gamins se fait bouffer morceau par morceau (et on a droit à une parodie très, très trash de la plus célèbre scène des Aristochats). Que demande le peuple ?

Le dessin de Benjamin Roman est plus assuré que dans le premier tome et sa narration plus lisible. Les personnages sont bien maîtrisés, et les innombrables zombies vaquant à leurs occupations sont à la fois dégoûtants et fascinants.

Si ce deuxième tome de I Luv Halloween n’est pas plus à conseiller que le premier aux jeunes lecteurs (ni aux moins jeunes ne supportant pas la vue de la barbaque dégoulinante), il constitue en revanche un hilarant remède au sérieux ambiant. Pour paraphraser un slogan à la mode : « Lisons plus pour rigoler plus ! ».

À noter que l’on nous annonce pour le troisième et dernier volume de la série, une invasion extraterrestre. Les Petits Gris vont morfler.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD