I am a hero Tome 1et 2 - Par Kengo Hanazawa - Edition Kana

26 juin 2012 0 commentaire
  • Hideo Suzuki est le parfait anti-héros par référence. Il se méfie de son entourage, a en permanence des hallucinations puissantes et sa copine ne cesse de lui vanter les mérites de son ex-copain. Pourtant un beau jour, sa vie bascule et pour survivre, il devra réagir tel le héros qui sommeille au plus profond de lui.

De prime abords, cette nouvelle série raconte la vie d’un assistant mangaka trentenaire en dérive tentant de joindre les deux bouts dans sa vie plutôt lymphatique.

Le premier tome sert d’introduction, on y découvre donc "Hideo Suzuki", 35 ans, travaillant avec son équipe de mangaka, sa copine "Tekko", l’ex de celle-ci "Nakata", et ses collègues de travail qui pour la plupart sont logés à la même enseigne tant professionnellement que sentimentalement.

I am a hero Tome 1et 2 - Par Kengo Hanazawa - Edition Kana

S’étant créé un monde parallèle en parlant à son double, il ne s’aperçoit guère des événements peu ordinaires se déroulant aux alentours. Soudain, une contamination touche Tokyo, et la population tombe à la dérive, dans une poursuite effrénée entre "gens normaux" et contaminés.

Le fil conducteur se met bien en place. Rapidement, le suspense est présent, on est agréablement surpris.

Graphiquement, le tome 1 offre un style précis avec des plans assez rapprochés des personnages. Le second volume nous délivre un tout autre registre : le potentiel du trait est beaucoup plus défini, on pénètre dés lors dans un autre univers, visuellement certaines planches sont à couper le souffle, l’action étant omniprésente. Les personnages prennent vie, on a même l’impression qu’une caméra filme ces séquences d’un long travelling.

La violence et le sang sont des ingrédients mis en évidence et qui trouvent tout leur sens afin de rendre l’atmosphère de ce seinen à la fois drôle et détaché de tout sens moral.

"I am a hero" nous montre la reconversion graduelle d’un humain qui se détache petit à petit de son rôle de parasite de la société pour survivre et tracer sa voie personnelle.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 sur Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?