IM Great Priest Imhotep T6 - Par Makoto Morishita - Ki-oon

18 février 2018 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
Éditeur : Ki-oon
Acheter cet album
  • IM affronte désormais le grand Ramsès II. Plaçant son récit au cœur de l’Égypte antique, Makoto Morishita place adroitement ses pions, et nous fournit un éventail de détails savoureux qui émaillent sa trame aussi bien graphiquement que narrativement.

Il faut agir. Plus question d’attendre que d’autres célébrités égyptiennes reviennent à la vie pour s’attaquer à notre groupe de héros toujours plus conséquent. Le moment est venu de rejoindre le quartier général, la Terre natale d’IM : l’Égypte.

Nous retrouvons donc toute notre petite troupe de prêtres, de gardiens et d’aventuriers au Caire, capitale qui a bien changé depuis la dernière venue d’Imhotep en ces lieux. Mais l’heure n’est pas au tourisme, car un autre adversaire venu du passé les attend : le grand Ramsès II...

Toujours aussi dynamique, souvent drôle et plein d’une magie venue d’un autre âge, IM se lit toujours avec grand plaisir. Jonglant merveilleusement aussi bien avec les anecdotes égyptiennes, qu’avec les sorts époustouflants, il propose des énigmes toujours plus nombreuses, à l’instar des combats toujours plus impressionnants, au fur et à mesure que les adversaires se montrent puissants.

La qualité graphique de ce manga est certes basique mais une fois imergé dans le contexte, les intrigue proposées prennent tout leur sens. Une démonstration du savoir-faire du mangaka Makoto Morishita qui réussit sa symbiose entre dessin et scénario.

Voici une fois encore, une belle série, digne du catalogue très qualitatif de Ki-oon.

IM Great Priest Imhotep T6 - Par Makoto Morishita - Ki-oon
©Makoto Morishita / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

IM T.6. Auteur : Makoto Morishita. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 11 janvier 2018. Prix : 6,60 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Im - Great Priest Imhotep T1 & T2 - Par Makoto Morishita - Ki-oon