Ichigo 100%, T12 – Par Kawashita Mizuki – Tonkam

5 juin 2008 0 commentaire
  • Un nouveau tome d'une série toujours aussi drôle, des situations toujours aussi coquines, un personnage toujours aussi hésitant…. Bref, toujours pareil, mais on adore…

Entre Satsuki, Aya et Tsukasa, Manaka ne sait plus où donner de la tête. Les trois jeunes filles sont amoureuses mais le jeune homme ne sait laquelle choisir et le problème s’accentue avec l’arrivée du White Day [1]. En même temps, Manaka se préoccupe de son avenir et a décidé d’intégrer l’université. Pour cela, il s’est inscrit à des cours du soir au même endroit que Aya mais il va faire la rencontre d’une jeune fille plutôt singulière…

Les tribulations sentimentales du jeune étudiant continuent et on aurait envie de le secouer pour qu’il se décide enfin. Mais en même temps, le choix est tellement difficile qu’on préfère finalement le laisser se débrouiller seul. Malgré tout, ce sont plutôt les interrogations du héros sur son avenir qui sont mises en avant dans ce volume, donnant ainsi une dimension plus terre à terre à une histoire destinée à des adolescents.

Mais l’humour et les petites culottes ne sont pas oubliés pour autant ! Entre les tentatives de séduction de Satsuki, Manaka déguisé en femme pour acheter des sous-vêtements et Mukai, la jeune fille perverse et extrêmement maladroite, on ne s’ennuie pas une seconde !

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’abum sur Internet

[1Le 14 mars, les garçons offrent des cadeaux aux jeunes filles qui leur ont offert des chocolats à la Saint Valentin.

  Un commentaire ?