BD d’Asie

In The Land of Leadale T. 3 & T. 4 - Par Ceez & Dashio Tsukimi - Éd. Doki-Doki

Par Guillaume Boutet le 23 août 2022                      Lien  
Les retrouvailles à la capitale de Ferskell donnent le cafard à Cayna, mais il ne faut pas longtemps à notre héroïne pour repartir à l'aventure. Un second acte toujours aussi sympathique qui nous permet de découvrir un peu plus Leadale et la famille de Cayna.
In The Land of Leadale T. 3 & T. 4 - Par Ceez & Dashio Tsukimi - Éd. Doki-Doki

C’est dans l’espoir de retrouver ses trois enfants, ainsi que d’accomplir quelques quêtes, que Cayna a voyagé jusqu’à la capitale du royaume. Une fois sur place les choses se déroulent plus ou moins comme prévue mais les révélations ne sont pas forcément au goût de notre héroïne, surtout celles concernant la seconde tour des gardiens.

C’est le moment de faire un point sur sa situation. Et après une courte période de déprime Cayna accepte la réalité et comprend qu’elle n’est pas seule. Certes ses anciens compagnons de jeu ont disparu mais elle a des enfants aimant pour qui elle compte plus que tout.

Cependant, bien que ses enfants souhaitent lui offrir une vie de luxe et de pouvoir, Cayna décide de repartir à l’aventure en acceptant l’offre d’embauche du marchand avec qui elle a voyagé. Direction maintenant les terres du nord où l’attendent une nouvelle tour mais également quelques surprises qui vont de nouveau la prendre à la renverse !

LEADALE NO DAICHI NITE ©Dashio Tsukimi 2020 ©Ceez 2020 / KADOKAWA CORPORATION

Pas de grands bouleversements dans cette suite qui reprend la formule initiée aux premiers tomes : Cayna résout avec facilité chaque problème et obstacle à l’aide de ses pouvoirs et de ses invocations qui sidèrent tout le monde. Elle laisse parfois les autres faire mais intervient à la fin pour les sauver, balayant d’un revers de la main les menaces les plus dangereuses.

L’humour s’avère toujours assuré par le décalage entre sa nonchalance et les exploits herculéens qu’elle réalise. Néanmoins la galerie des personnages secondaires, qui s’étoffent au fur et à mesure, ne manque pas non plus de charme, les différentes péripéties assurent un spectacle plaisant et l’intrigue de fond se développe lentement mais sûrement.

Une jolie petite série, sans rien de réellement original ou d’intense, mais à la bonne humeur communicative. In The Land of Leadale apparaît parfait pour les amateurs d’aventuriers parcourant les terres d’un monde d’heroic-fantasy traditionnel et soigné.

LEADALE NO DAICHI NITE ©Dashio Tsukimi 2020 ©Ceez 2020 / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818990599

In The Land of Leadale T. 3 & T. 4. Auteur original : Ceez. Dessin : Dashio Tsukimi. Character Design : Tenmaso. Traduction : Pénélope Roullon-Ishihara. Éd. Doki Doki, collection : "Shônen". Sortie le 4 mai 2022 & le 17 août 2022. 196 pages. 7,50 euros.

In The Land of Leadale sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

In The Land of Leadale Doki-Doki ✍ Ceez ✏️ Dashio Tsukimi à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD