In These Words T. 4 - Par Jun Togai & Narcissus - Taifu Comics

Par Guillaume Boutet 13 décembre 2022 
Après un volume "bonus" et une longue absence, voici le grand retour du fameux thriller Yaoi à succès des éditions Taifu Comics. Un tome qui conclut un cycle de belle façon, mais qui nous pose aussi la question de l'attente du prochain. Mais attention : l'œuvre demeure réservée à un public averti.

Il nous aura fallu attendre quatre ans pour enfin découvrir la suite de ces aventures dérangeantes et éprouvantes, mais indéniablement fascinantes. Le tome précédent s’était déjà fait attendre trois ans, avec un lancement du titre chez nous en 2014, et une édition originale débutée en 2011. Quatre tomes en une dizaine d’années, c’est peu, mais les auteures ont aussi travaillé sur l’extension de leur univers avec de nombreuses histoires complémentaires.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bien la suite de la traque du tueur en série dont a été victime le docteur Asano. Celui-ci s’en est sorti à peine vivant et nous le retrouvons dans le coma, avec Shinohara lui rendant visite quotidiennement. Un début de tome sous le signe des retrouvailles et de la convalescence.

In These Words T. 4 - Par Jun Togai & Narcissus - Taifu Comics
In These Words 3 © Guilt|Pleasure 2017 Originally Published in Japan in 2017 by Libre Publishing Co., Ltd..

C’est dans l’ensemble un moment de repos pour notre couple, même si Asano doit faire face au traumatisme de sa séquestration. Dépourvu de véritable violence ou de torture psychologique, mais pas de sexe, il s’agit évidemment d’une séquence de calme avant la tempête. En effet Asano décide de prendre une décision radicale pour arrêter le tueur.

C’est ainsi que la boucle est bouclée : ce quatrième tome s’achève sur le début du tout premier, en nous révélant le pourquoi et le comment du plan d’Asano, relativement dangereux et tortueux.

Un acte du récit qui offre finalement peu de surprise mais qui achève le cycle débuté il y a une dizaine d’années. Reste à savoir, maintenant que les mystères de l’intrigue ont été dévoilés, si l’histoire va continuer à surprendre le lecteur, qui avait été déstabilisé par une entrée en matière particulièrement percutante.

In These Words 3 © Guilt|Pleasure 2017 Originally Published in Japan in 2017 by Libre Publishing Co., Ltd..

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782375062500

In These Words T. 4. Par Jun Togai (dessin) & Narcissus (scénario). Traduction Aude Merchiers. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 18 novembre 2022. 200 pages. 9,99 euros.

Visiter le site de Guily Pleasure

In These Words sur ActuaBD :
 Lire la chronique du tome 1,
 Lire la chronique du tome 2,
 Lire la chronique du tome 3,
 Lire la chronique de In These Words’ Stories.

In These Words Taifu Comics ✍ Narcissus ✏️ Jun Togai à partir de 17 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD