In These Words T3 - Par Jun Togai & Narcissus - Taifu Comics

15 novembre 2018 0 commentaire
  • Le thriller Yaoi à succès des éditions Taifu Comics est de retour après trois ans d’absence. Reprise du jeu pervers entre le beau psychiatre et le tueur psychopathe, cette fois avec un déroulement relativement linéaire mais à la conclusion choc ! Un thriller sexuel toujours aussi haletant, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Rappelons brièvement l’histoire de ce yaoi manga [1] : Katsuya Asano, beau et brillant psychiatre, travaille avec la police de Tokyo à l’arrestation d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Au cours de ce travail en tant que consultant il rencontre Shinohara Keiji, un des policiers sur l’enquête, et noue une relation amoureuse avec lui.

Les premiers tomes plongeaient directement le lecteur dans l’action, sans explication, avec la confrontation entre le psychiatre et le tueur, le premier tombant aux mains du second qui allait le torturer aussi bien physiquement que mentalement, afin d’assouvir son besoin de domination et de de contrôle.

Après cette longue plongée en Enfers, le tome deux apportait enfin des explications ainsi que le contexte de l’histoire, proposant un jeu d’écho et de miroir très surprenant, mais surtout extrêmement brillant avec le premier tome qui nous avait impressionnés à l’époque.

In These Words T3 - Par Jun Togai & Narcissus - Taifu Comics
In These Words 3 © Guilt|Pleasure 2017 Originally Published in Japan in 2017 by Libre Publishing Co., Ltd..

La suite qui nous arrive avec ce troisième tome se révèle plus classique. Les situations étant désormais bien établies, le récit se concentre d’abord sur les forces de l’ordre qui décident de la stratégie à adopter pour trouver le tueur et la mettent en œuvre dans la foulée.

Dans In These Words il est essentiellement question de souffrance et de psychologie. Le titre ne ménage pas ses personnages, en particulier son premier rôle, le psychiatre Katsuya. Une nouvelle fois l’ambiance et le graphisme se révèlent magnifiques, le lecteur souffre en même temps que les personnages, et le tout reste nimbé de mystère.

Tout de même moins surprenant que les deux premiers tomes, tout en nous faisant enfin entrevoir la personnalité du tueur, le suspens ne retombe pourtant pas avec une fin de tome, certes classique, mais qui fait parfaitement son effet, et nous fait déjà attendre impatiemment la suite !

In These Words 3 © Guilt|Pleasure 2017 Originally Published in Japan in 2017 by Libre Publishing Co., Ltd..

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

In These Words T3. Par Jun Togai (dessin) & Narcissus (scénario). Traduction Taifu Comics. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 27 septembre 2018. 224 pages. 9,99 euros.

Visiter le site de Guily Pleasure

In These Words sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

[1Rappelons quelques termes, même si leur définition n’est pas absolue :
- Yaoi : désigne une œuvre mettant en scène un récit romantique ou sexuel entre hommes,
- Boy’s Love est un terme synonyme, tout comme Shonen ai.
Notons qu’en Occident, certains amateurs différencient le Yaoi du Shonen ai, en considérant que le premier implique nécessairement un caractère pornographique, tandis que le second peut être grand public. Dans ce cadre, le Boy’s Love devient le terme général, et le Yaoi et le Shonen ai ses deux sous-catégories.

  Un commentaire ?