Comics

Incognito - Par Ed Brubaker & Sean Philipps - Delcourt

Par Laurent Boileau le 4 mai 2010                      Lien  
Celui ou celle qui a lu {Criminal} ne peut qu'être enchanté à la perspective de se plonger dans un nouvel ouvrage de Sean Philipps et Ed Brubaker. Il (ou elle) a bien raison car il n'y a pas de déception à l'arrivée !

Zack Overkill est ce qui se fait de mieux en matière de super-criminel : hyper-violent, amoral et surpuissant. Il a pourtant choisi de raccrocher et de balancer ses anciens partenaires en échange d’une immunité totale. Il doit désormais réfréner ses pulsions meurtrières et vivre une vie d’employé modèle, sous peine d’être lâché par son agent de probation. Mais combien de temps pourra-t-il tenir ?

Incognito - Par Ed Brubaker & Sean Philipps - Delcourt

Il n’y a pas besoin d’être fan de super-héros pour apprécier Incognito. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Ed Brubaker (Captain America, Iron Fist, Dardevil, Sleeper, Criminal…) déjoue les voies du classicisme en la matière. Un peu loser sur les bords, son personnage de Zack Overkill combine force et fragilité, le rendant ainsi très attachant.

L’encrage de Sean Philipps éclaire, par ses noirs, la face sombre du prédateur en sommeil. La voix off fait merveille lorsqu’elle accompagne la résurrection violente du super-héros jusqu’alors bridé. Incognito, par son ton décalé et son graphisme ravageur, est un comics valant le détour.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

lire aussi les chroniques de Criminal T1 et T2, Sleeper T2 et T3, Dardevil T16

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD