Injustice, Année 4 - 2e partie - Par Brian Buccellato - Tom Taylor - Bruno Redondo - Urban Comics

26 avril 2017 0 commentaire
  • La saga "Injustice" tient toujours ses promesses, et ce malgré une fin bâclée et téléphonée. Cependant, sans toutefois révolutionner le genre, ce tome se lit avec aisance et intérêt.

Le désordre engendre la guerre : éternel combat du bien et du mal. Un conflit soutenu, ardent et rythmé entre fidèles et dissidents. Des unions se nouent et chacun tente pour le mieux de déterminer son camp. Contrairement à certains tomes d’Injustice qui proposaient de l’action à outrance, ces derniers volumes tiennent l’équilibre entre un fil scénaristique prenant et des séquences de batailles calibrées. Brian Buccellato, connu pour Sur les traces de Deadshot, reviendra prochainement sous les feux de la rampe, pour un récit noir intitulé Lowlifes.

Graphiquement, le travail de Bruno Redondo déçoit quelque peu. Certes, les protagonistes éblouissent par leur présence, souvent grimaçante, lorsqu’ils souffrent, mais approche trop lisse du trait lasse irrémédiablement. Heureusement, l’encrage et la palette de couleurs (J.Nanjan & Rex Lokus) donnent de la vigueur et éclairent admirablement ce travail.

Le final du récit, téléphoné et expéditif, déçoit également, comme si les auteurs souhaitaient tourner la page au plus vite. Mais, rassurez-vous, L’ensemble du récit affiche un bilan plaisant : chaque protagoniste apporte son lot à la lecture dans une intrigue efficace traitée avec soin au niveau de l’ambiance. Nous apprenons des informations importantes concernant les fidèles et les dissidents, les soutiens au Régime et ceux de la Résistance.

Injustice - Année 4 se classe juste dans la moyenne en terme de qualité. Une lecture qui commence en force, qui tient le lecteur tout au long de la lecture, mais qui perd de son panache à l’arrivée. Toutefois, les adeptes de la saga devraient tout de même s’ y retrouver et passer un agréable moment de lecture.

Injustice, Année 4 - 2e partie - Par Brian Buccellato - Tom Taylor - Bruno Redondo - Urban Comics
©Bruno Redondo / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Injustice - les Dieux sont parmi nous. Année 4 - 2ème partie. Scénaristes : Brian Buccellato & Tom Taylor. Dessinateurs : Bruno Redondo & Collectif. Éditeur : Urban Comics. 168 pages. Sortie : le 7 avril 2017. Prix : 15 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Le T7 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Injustice - Les Dieux sont parmi nous Année 2 - 1ère partie

- Lire la chronique Flash T1 - Par Brian Buccellatto

  Un commentaire ?