Comics

Injustice Ground Zero T1 - Par Brian Buccellato, Christopher Sebela et Tom Derenick - Urban Comics

Par Marc Vandermeer le 9 avril 2018                      Lien  
Prévu en deux tomes, {Injustice Ground Zero} se concentre sur le regard que porte {Harley Quinn} sur les récents événements d'{Injustice}. Servant de transition avant la venue prochaine d'{Injustice 2}, cette mini-saga plaira essentiellement aux fans de la belle rouquine.

Prévue en deux tomes seulement, l’intrigue concoctée par Brian Buccellato et scénarisée par Christopher Sebela résume de manière édifiante la saga Injustice - Les Dieux sont parmi nous. Deux tomes, c’est plutôt court, mais cela permet de ne pas se perdre en cours de route et d’aller à l’essentiel... bien que, ces pages se lisent agréablement, elles n’apportent que des scènes convenues, sans véritable enjeu. En revanche, plus d’un lecteur se sera ravi de voir réapparaître une kyrielle d’individus appartenant au Régime ou à la Résistance.

Si, d’entrée de jeu, le personnage d’Harley Quinn vous inspire, vous vous sentirez alors dans votre élément avec cette série transition. Ravissante, diabolique, cette femme aux mille facettes, tantôt guerrière, tantôt amoureuse et fidèle au Joker est présentée de bien des manières. Super-héros et vilains s’affrontent lors de séquences rythmées. Visuellement, c’est réussi !

Les lecteurs qui souhaitaient suivre de près la suite directe de la saga Injustice, devront en revanche s’armer de patience et attendre la venue d’Injustice 2, prévu prochainement, car rien n’y fait progresser l’intrigue.

La partie graphique est principalement assurée par le trio Tom Derenick - Pop Mhan & Daniel Sampere. Si le premier s’est nettement mis en valeur lors des précédents tomes d’Injustice, son partenaire Pop Mhan, quant à lui, s’est fait remarquer sur la réalisation de Spy Boy et des Maîtres de l’Univers. Les couleurs flamboyantes de Rex Lokus et de Mark Roberts boostent le trait et accompagnent cet album d’une atmosphère noire et crispante que le lecteur savoure pleinement. Soulignons le fait également, que chaque illustration de couverture met brillamment la série en avant : ce sont des œuvres réalisées par Renato Guedes & Ben Oliver.

Sans réellement prétendre à surprendre le lecteur, ni à ajouter une plus-value à l’univers d’Injustice, ce premier opus d’Injustice Ground Zero demeure toutefois un agréable moment de lecture. Un peu de patience donc, avant de passer aux choses sérieuses...

Injustice Ground Zero T1 - Par Brian Buccellato, Christopher Sebela et Tom Derenick - Urban Comics
©Tom Derenick / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026814276

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD