Comics

Injustice - Les Dieux sont parmi nous - 1e partie - Par Taylor & Redondo - Urban Comics

Par Marc Vandermeer le 30 septembre 2015                      Lien  
"Injustice, Année 2" est un concentré explosif qui laisse augurer prochainement de l'action incessante. Ce 1er album permet de découvrir une palette de super-héros atypiques.

La guerre entre Superman et Batman semble inéluctable. D’un côté, nous avons droit à un Superman en pleine possession de ses moyens, bien décidé à régner en maître absolu, tandis que Batman se soigne à des années lumières de la Terre. Chaque super-héros décide donc quel camp rallier et, chose assez surprenante, d’anciens ennemis s’ouvrent à la négociation et envisagent de devenir partenaires.

Directement issu du jeu vidéo Injustice - Gods Among Us (Les Dieux sont parmi nous), cette série met en évidence la guerre inévitable qu’induit le pouvoir absolu, même dans les mains d’un Superman, devenu tyran et dictateur. Un super-héros du coup plus sombre et tourmenté que jamais, machiavélique et surpuissant. Quant à Batman, son état est critique, il se retrouve en convalescence hors de l’espace et du temps, protégé par des magiciens dotés de pouvoirs ancestraux.

Tom Taylor, déjà connu pour Earth -2 continue l’écriture de cette 2e année de la saga qui présage un affrontement légendaire entre super-héros. Au dessin, nous retrouvons l’Espagnol Bruno Redondo ainsi que Mike S. Miller.

Cet album permet aux lecteurs néophytes de découvrir un panel de protagonistes relativement varié. Pas loin d’une vingtaine de personnages évoluent pour le contexte de cette aventure. Nous y retrouvons entre autres Green Lantern, Flash, Ganthet ou encore ce diable de Sinestro, sans toutefois oublier Kilowog, une gueule patibulaire digne des portraits les plus sinistres du genre. Du côté des super-héroïnes, la belle Zatania joue les premiers rôles, tandis que Catwoman se retrouve davantage mise en retrait.

Les dernières pages de l’album offrent de belles planches en noir et blanc compilant des illustrations de couverture qui déclinent les différents protagonistes de cet épisode. La suite s’annonce brûlante et intense.

Injustice - Les Dieux sont parmi nous - 1e partie - Par Taylor & Redondo - Urban Comics
©Redondo / Urban Comics
Dinah Lance, alias Black Canary, accompagnée de Green Lantern et Green Arrow

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Injustice Année 2 -1e partie - les dieux sont parmi nous. Scénario : Tom Taylor. Dessin : Bruno Redondo. Éditeur : Urban Comics. Sortie le 28 août 2015. Prix : 15 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Urban Comics
 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD