Inscrivez vos événements sur le site officiel de l’année de la BD "BD 2020"

30 novembre 2019 0 commentaire
  • Le 11 décembre prochain, le Ministre français de la culture Franck Riester lancera officiellement "L'Année de la bande dessinée" labellisée "BD 2020". Toutes les forces culturelles du pays seront alors mobilisées pour le 9e art : festivals, directions régionales des affaires culturelles, et d'autres institutions parmi les plus prestigieuses sont à pied d’œuvre. Mais savez-vous que votre propre manifestation peut s'inscrire au calendrier de ces festivités?

Après un petit raté dans le lancement du concours de l’affiche, laquelle sera dévoilée lors de la même conférence de presse, l’année de la BD se lance et on espère qu’elle sera un succès permettant de valoriser le 9e Art et ses acteurs.

Inscrivez vos événements sur le site officiel de l'année de la BD "BD 2020"
En janvier dernier, le ministre de la culture Franck Riester déclarait que 2020 serait "L’Année de la BD" en France.
Ph : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Deux grandes expositions sont prévues, cinq événements organisés par le Centre National du Livre (CNL), des cycles de rencontres, conférences et colloques sur la BD ainsi que la circulation sur tout le territoire d’expositions itinérantes ou numériques à réserver ou à télécharger depuis le site BD 2020. Tout cela sera annoncé lors de l’allocution du ministre.

Bien que cette année-évènement soit pilotée par le Ministère de la Culture, le CNL et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice.

Que vous soyez un festival, une librairie, une bibliothèque, une association ou même la structure d’animation d’un centre hospitalier ou pénitentiaire, quel que soit cet évènement ayant un lien avec la bande dessinée, vous pouvez l’inscrire dans le cadre de l’Année de la BD. Il peut s’agir d’expositions, de conférences, d’ateliers, de jeux, de projections, de spectacles...

Vous pourrez recevoir, dans la limite des stocks disponibles, des kits de communication BD 2020 et vous pourrez figurer dans le programme officiel de l’événement ainsi que sur son site Internet. Vous bénéficierez ainsi d’une visibilité dans la campagne de communication de l’année. Ainsi, les manifestations référencées BD 2020 seront géolocalisées sur le site officiel. Une équipe dédiée se charge de vérifier la validité de votre évènement et vous accordera le précieux label.

Vous avez jusqu’au 29 décembre prochain pour vous inscrire en remplissant un formulaire, plus d’informations sont à retrouver sur cette page..

N’oubliez pas non plus de les inscrire sur l’agenda gratuit d’ActuaBD.com SUR CE LIEN. Notre audience tourne au alentours des 100 000 lecteurs uniques qui sont tous des vrais amateurs de BD. Cela fera coup double

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?