Interfaces - Tome 1 : Nemiri - Par Collectif - Editions Paquet - Collection Bao

10 juillet 2009 0
  • Envie de voyager en restant chez soi? le premier tome d'{{Interfaces}} nous offre la possibilité de découvrir des talents graphiques et musicaux de tous horizons, le tome 1 nous emmenant vers l'envoûtante Asie...

Invitation au voyage … Et ce, à la fois en images et en musique ! Les albums Interfaces sont avant tout un concept : celui de faire découvrir à un large public ce qui se fait de plus original en BD à travers le monde.

La bande dessinée a en effet la chance et la particularité d’être un art mondial, réunissant les peuples et les générations. Interfaces est donc un recueil de sept petites bandes dessinées nous permettant de découvrir des styles graphiques et scénaristiques novateurs.

Ce qui est également intéressant et inédit avec cet album, c’est qu’il se permet des parallèles avec d’autres arts tels que la photographie, la musique et la peinture. D’ailleurs un CD 3 titres vous sera offert avec cette BD !

Dans ce premier tome, nos escales graphiques se déroulent principalement en Asie, avec des artistes comme Lemmy, l’assistant de l’auteur chinois Benjamin, qui nous parle de la jeunesse chinoise.

Mais Interfaces nous apporte aussi en contrepoint le regard des artistes européens sur l’Orient, avec notamment le photographe Stéphane Hervé qui nous évoque la vie nocturne de Tokyo à travers un roman graphique réalisé à partir de photographies totalement dépaysantes.

N’hésitez donc pas à partir à la découverte de ces images surprenantes et de ses récits profondément humains !

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?