Newsletter ActuaBD

Internet au coeur du 8ème festival BD Delcourt

  • Du 12 au 14 septembre prochain, les Editions Delcourt organisent la 8ème édition de leur festival à Bercy village (Paris). Nouveauté cette année, des vidéos permettront aux internautes de suivre (presque) en direct le festival.

C’est désormais une tradition dans le 12ème arrondissement de Paris, mi-septembre signifie festival BD Delcourt à Bercy Village. Si le très francophone Henri Dès était l’invité d’honneur de l’édition précédente, la maison d’édition de la rue d’Hauteville accueille cette année l’australien Ben Templesmith, dessinateur de WormWood [1], 30 jours de nuit [2] et Fell [3]. Une quarantaine d’auteurs l’accompagneront dans les différentes séances de dédicaces.

Pour la première fois cette année, les internautes retrouveront de nombreuses interviews et des vidéos du festival, mises en ligne plusieurs fois par jour, sur le site internet Delcourt.
Montrant l’exemple, Guy Delcourt inaugure cette rubrique en présentant le programme de cette 8ème édition.

L’entrée au festival est gratuite et permettra d’accéder à trois "parcours" : un parcours jeunesse (chasse au trésor, atelier dessin, contes, projections), un parcours manga (cosplay, atelier dessin, fanzines, initiation à la calligraphie japonaise) et un parcourt BD (séances de dédicaces, jeu Okko en présence de Hub).

A noter qu’une rencontre, réservée aux professionnels, est organisée le vendredi 12, de 14h à 16h au Club Med world sur le thème ”Prescrire le manga en bibliothèque et CDI”. Avec Dominique Véret et Bruno Pham d’Akata, Patrick Sobral (auteur) et Agnès Dézieux (documentaliste). Modérateur : Sébastien Langevin (journaliste et auteur).

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/special/bercy2008/

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1tome 1 en librairie le 10 septembre 2008

[23 tomes parus

[31 tome paru

 
Newsletter ActuaBD