Intinimitié amoureuse - Par Thomas Mathieu & Mirion Malle - Warum

3 septembre 2013 5
  • Toto aime Mimi. Mimi aime Toto. Ils ont envie de le hurler sur tous les toits. Mais comme ils sont tous les deux dessinateurs et blogueurs, ils préfèrent dessiner leur parade amoureuse !

C’est l’histoire d’un coup de foudre. Thomas, un jeune dessinateur, participe à ses premières séances de dédicaces pour promouvoir son premier album. C’est ainsi qu’il rencontre Mimi, une lectrice pulpeuse qui incarne son fantasme absolu : elle est fan de BD et son tour de poitrine est vertigineux. La drague commence...

Un tel argument de départ peut laisser craindre le pire... pourtant « Intinimitié amoureuse » est une véritable réussite dans le genre casse-pipe du carnet intime dessiné. La passion ardente des deux auteurs est exhibée avec humour et un sens de la mise en scène qui met en valeur des petits riens de la vie du jeune couple.

Dessin galbé, dialogue savoureux, l’ouvrage commun de Thomas Mathieu (qui avait déjà signé le réjouissant « Drague-misères » chez Delcourt) et Mirion Malle est drôle de bout en bout, même si parfois décousu.

Un album cru, façon Crumb.

Intinimitié amoureuse - Par Thomas Mathieu & Mirion Malle - Warum
Un extrait de "Intinimitié amoureuse"
© Mathieu - Malle - Warum

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

A propos de Thomas Mathieu, sur ActuaBD :

> « Mes personnages se rêvent dragueurs prédateurs, mais ça n’est pas le cas » (Entretien en juillet 2010)

> Bimbos versus chatons tueurs

> Les Dragues-misères

 
Participez à la discussion
5 Messages :