Inu & Neko T4 - Par Kuzushiro - Ototo

28 septembre 2017 0 commentaire
  • Nos chères lycéennes lesbiennes, qui s’assument ou pas, sont de retour pour une dose de romance et d’humour loufoque, avec un tout nouveau couple qui rejoint la joyeuse bande. Une lecture toujours aussi drôle et tendre.

Nouveau tome, désormais publié au rythme d’un par an, de cette série au format un peu atypique pour le public français : des yonkoma, des histoires de quatre cases en lecture verticale, se terminant toujours sur une chute comique, ou du moins saugrenue.

Qu’on se rassure il existe quelques lignes d’intrigues car les yonkoma sont rassemblés par chapitre (onze dans ce tome) qui propose une trame générale : dimanche chez une copine, dispute de couple ou encore une telle tombe malade à l’école et ses amies décident d’aller lui rendre visite après les cours.

Inu & Neko T4 - Par Kuzushiro - Ototo
© KUZUSHIRO / ICHIJINSHA Inc.

On retrouve un panel de douze lycéennes, cinq couples, une meilleure amie et une grande-sœur. Inspirées en partie des douze signes astrologiques chinois, nous avons le couple « chien » et « chat », mal équilibré, la « souris » et la « vache », comprenez la petite nerveuse avec la grande pulpeuse toujours souriante, le « singe » et « l’oiseau », l’une très sérieuse et l’autre toujours malade, « tigre » et « dragon », membres du conseil des élèves et fans de base-ball, enfin les nouvelles venues : « cheval » qui ne doute de rien et « sanglier » qui doute de tout !

Les histoires jouent la carte d’un humour absurde et de situations sensuelles reposant sur l’opposition des caractères des héroïnes, mais aussi sur la disparité entre celles qui assument leurs attirances, et prennent les choses en main, et celles pas forcément très à l’aise, mais pas désintéressées non plus.

© KUZUSHIRO / ICHIJINSHA Inc.

Ce nouveau tome met un peu retrait le couple d’héroïnes principales pour explorer les personnages plus récents et le renouvellement fonctionne assez bien avec des situations tour à tour mignonnes et explosives ! On appréciera en particulier le couple du conseil des élèves qui ne vit jamais les choses à moitié, avec des dialogues incisifs !

Légèreté et tracas des futilités de l’amour, un moment de lecture sympathique pour qui aiment les filles aux clichés à la japonaise. Rien de très sérieux mais un titre indéniablement tendre et attachant.

© KUZUSHIRO / ICHIJINSHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Inu & Neko T4. Par Kuzushiro. Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 29 septembre 2017. 132 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Retrouvez Inu & Neko sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

  Un commentaire ?