BD d’Asie

Ippo T21 - Par George Morikawa - Kurokawa

Par Baptiste Gilleron le 4 mai 2009                      Lien  
Avec dix victoires en dix combats, toutes obtenues par K.O., Ippo a gravi les échelons de façon plus surprenante à chaque montée sur le ring. Mais tout cela n'est rien à côté de ce qui l'attend ici.

S’étant imposé durant le tournoi classe A, Ippo se retrouve challenger pour le titre national poids plume. Impatient d’affronter Eiji Date, boxeur de dix ans son ainé qu’il admire et ayant défendu sept fois le titre de champion du Japon, Ippo commence toutefois à douter de ses capacités. Son poing est-il suffisamment lourd ? Et quelle tactique adopter pour avoir une chance de battre le tenant du titre ?

21 tomes après les débuts du jeune Ippo, ses aventures dans le "noble art" n’ont rien perdu en intérêt, ni en intensité. Le rythme alternant vie sportive et vie quotidienne est toujours très bien équilibré, de façon à rendre le personnage plus attachant et son état d’esprit identifiable.

Grâce à sa vivacité de trait, George Morikawa rend chaque combat toujours plus puissant et visuellement travaillé.

Dans ce nouvel opus, Ippo confirme une fois de plus qu’il a l’étoffe d’un champion. Une série riche aux ressources inépuisées, pour tout les amateurs de boxe, mais aussi pour les autres.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD