Iron Fist T.2 | Rédemption – Par Kaare Andrews – Panini Comics

15 mars 2016 0 commentaire
  • Suite et fin de la série menée par Kaare Andrews. Avec des poings littéralement détruits et laissé pour mort par son ennemi dans un sombre coin de l'Himalaya, Iron Fist va avoir fort à faire pour s'en sortir... et récupérer son immeuble à New York, squatté désormais par des forces mystiques des ténèbres !

Cet album étant la suite directe du précédent sur le plan de l’intrigue, nous ne pouvons que vous conseiller de lire préalablement le premier tome de la série si vous êtes intéressé par cette aventure.

Pour les lecteurs ayant déjà lu l’an dernier les dernières aventures d’Iron Fist, nous le retrouvons exactement dans la même situation : battu à plate couture par un mystérieux agresseur qui a le visage de son défunt père, notre héros a vu ses bras réduits en charpie et son espérance de vie fondre comme dans une mauvaise partie de jeu vidéo.

Des forces mystiques liées aux ténèbres, menées par l’agresseur d’Iron Fist, ont désormais ambition de faire de la Tour Rand [1] à New York le nouveau site de la cité mystique de K’un-Lun [2] sur Terre et d’en prendre même le contrôle : comment Iron Fist va t-il se relever de ses cendres afin d’empêcher cette catastrophe mystique qui s’annonce ?

Iron Fist T.2 | Rédemption – Par Kaare Andrews – Panini Comics
Visiter l’enfer pour sauver sa défunte mère ne sera pas une synécure pour Iron Fist.
© Marvel

Cet album est assurément centré sur sa capacité de revenir du fin fond de l’enfer, que ce soit pour retrouver une forme physique adéquate pour exeercer son kung-fu, affronter ses vieux démons et s’élever vers des degrés de conscience mystique élevé.

Kaare Andrews parvient grâce à une recherche poussée dans la conception de ses planches à très bien mettre en valeur ses idées narratives, ces dernières se révélant parfois difficiles d’accès dans leurs tenants et aboutissants, ou bien parfois trop expéditives comme par exemple le souligne le dernier défi qui se présente ici à notre héros.

Si l’intrigue souffle le chaud et le froid, difficile de ne pas être contenté par le traitement graphique des personnages principaux, Iron Fist et sa dernière conquête du moment, car le premier est sévèrement mis à l’épreuve histoire de se mettre au service du récit, tandis que la seconde nous ménage un retournement de situation bienvenu pour mettre une dernière fois notre costaud personnage à l’épreuve.

Iron Fist va devoir s’employer pour sauver New York.
© Marvel

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Iron Fist 2 - Rédemption. Par Kaare Andrews (scénario et dessins). Traduction de Nicole Duclos. Panini Comics, collection 100% Marvel. Sortie le 3 février 2016. 144 pages. 14,95 euros.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

[1L’immeuble qui accueillait la riche entreprise qu’a hérité Iron Fist de son père.

[2La mystique cité immortelle qui apparaît aux élus tous les dix ans, généralement dans la chaîne de montagnes de l’Himalaya.

  Un commentaire ?