Iron Man T.2 - Par Kieron Gillen, Greg Land et Dale Eaglesham - Panini Comics

10 décembre 2014 0 commentaire
  • Après un premier volume peu engageant, l'équipe créative en charge du renouveau du héros en armure nous embarque à travers un voyage étonnant à travers le temps et l'espace.

Tony Stark s’envole pour les étoiles et s’embarque pour de nouvelles aventures mouvementées, s’octroyant au passage un rôle peu inspiré au sein d’un groupe de douaniers insolites, les Gardiens de la galaxie de Brian M. Bendis.

Iron Man T.2 - Par Kieron Gillen, Greg Land et Dale Eaglesham - Panini Comics
© Marvel

Mis à part de longs échanges verbeux en compagnie d’un raton laveur flingueur, Iron Man profite également de l’occasion pour s’offrir quelques virées en solo dans quelques lieux branchés de la galaxie. Or, ce qu’il n’a nullement envisagé vient perturber des vacances bien méritées : la probable présence d’un générateur à malchance planqué dans la mécanique de sa toute nouvelle armure.

Comment d’un simple plan-drague, Stark en arrive à être accusé de déicide et à se retrouver plongé dans un combat d’arène mortel où un androïde sorti de nulle part s’apprête à lui révéler des informations qui vont bouleverser la vision qu’il a de son père et de ses origines ? C’est ce que ce second livre se propose de nous faire découvrir...

Totalement déluré et sans complexe, Kieron Gillen laisse derrière lui le ton très lourd et redondant d’une intrigue ennuyeuse qui plombait l’intérêt du premier album. Le scénariste nous entraîne dans une succession de scènes toutes un peu folles et étonnantes qui aident à faire de ce livre, non pas la BD de l’année, mais en tout cas une lecture plaisante et divertissante.

Que nous l’accompagnions dans des recoins galactiques hauts en couleur ou bien dans un saut temporel inattendu qui redéfinit le passé du héros en levant le voile sur une aventure d’un père à la sauce Ocean’s Eleven et accompagné pour l’occasion de différents personnages de second plan de l’univers Marvel, l’équipe en charge du renouveau de Iron Man corrige le tir et pose véritablement les bases de leur passage à grand renfort d’humour et d’effets de surprise.

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Iron Man T.2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?