Iruma à l’école des démons T. 3 & T. 4 - Par Osamu Nishi - nobi nobi

30 décembre 2020 0 commentaire
  • Désormais relativement intégré, Iruma doit maintenant choisir une activité à pratiquer après les cours. Mais c'est aussi l'occasion de la première grande histoire de ce manga, avec à la clé son premier antagoniste.
Iruma à l'école des démons T. 3 & T. 4 - Par Osamu Nishi - nobi nobi

Après une série de petites histoires servant à poser l’univers et le cercle initial de personnages, amis, rivaux et autres, ces deux nouveaux tomes proposent, selon la tradition du genre, la première grande aventure d’Iruma.

Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, l’auteure s’attarde d’abord sur une petite histoire dédiée à Clara. Elle décide d’apprendre l’art de la séduction dans le cadre d’un cours dispensé par une succube. Autant dire que ses tentatives dérivent systématiquement vers le burlesque !

Ensuite, nous entrons dans une période cruciale pour les nouveaux élèves : le choix de leur club scolaire ! Les versions « démons » des activités sportives et culturelles ne manquent pas de piment, mais c’est finalement un petit club, impopulaire, ne comptant qu’un seul membre, qui attire l’attention d’Iruma. En effet, il partage avec Kiriwo une tare rare chez les démons : une magie très faible, voire presque inexistante.

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

C’est ainsi qu’il décide, avec Alice et Clara, de rejoindre son club de création d’objets magiques. Considéré comme un club de ratés, les démons évoluant dans une hiérarchie absolue ne reconnaissant que la force. Iruma souhaite aider Kiriwo à promouvoir une autre vision de la société.

Afin de réaliser ce rêve, ils comptent profiter de la grande fête des clubs pour faire une grande démonstration publique. Et pour le projet lui-même, Iruma a une idée, issue du monde des humains et inconnue des démons. Cependant, parmi les Treize Grands Démons, l’un d’eux a prévu de saboter cette fête pour faire avancer son propre agenda idéologique.

Une nouvelle fois, la simplicité et la candeur du récit font mouche. De plus, avec le début d’intrigues plus complexes et au long cours, le manga développe son univers de façon efficace et ludique. Rien de révolutionnaire, mais une sympathique série portée par des personnages attachants et au grand cœur !

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Iruma à l’école des démons T3 & T4. Par Osamu Nishi. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 18 novembre 2020 & le 9 décembre 2020. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Iruma à l’école des démons sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?