BD d’Asie

Iruma à l’école des démons T15 & T16 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !

Par Guillaume Boutet le 3 décembre 2022                      Lien  
Suite et fin du Festival des récoltes : qui sortira vainqueur parmi la classe anormale et remportera la première place ? À moins ce soit l'énigmatique Orobas qui a décidé de les traquer ? Et est-ce qu'Iruma et Lied réussiront-il à faire germer la fameuse Feuille Légendaire ?
Iruma à l'école des démons T15 & T16 - Par Osamu Nishi - nobi nobi !

Afin de rattraper leur retard, Iruma et Lied ont décidé de se lancer à la recherche de la Feuille Légendaire. Cette plante rapporterait assez de points pour finir premier mais aucun étudiant ne l’a jamais trouvé jusqu’à présent. Cependant grâce à leurs amis de la classe anormale, le duo découvre qu’il leur faut mettre la main sur deux éléments.

Après avoir trouvé le premier, Iruma croise la route d’Orobas et manque de peu de succomber à ses illusions. Malheureusement Lied de son côté se fait avoir et se fait dérober le second élément. Mais de nouveau, le duo décide d’aller contre l’esprit de l’épreuve en allant voir leurs amis, en particulier le camp du Royaume, mené par Keroli, en guerre contre celui de la Forteresse, dirigé par Picero et Goemon.

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

Une guerre qui reste bon enfant et pleine d’humour, mais qui illustre comme toujours que l’union fait la force ainsi que l’importance des alliances. Mais il semble que lorsqu’il s’agit d’Iruma, les autres finissent toujours par accepter de l’aider sans contrepartie. Il faut croire qu’aucun démon ne peut pas résister à tant de gentillesse et de grandeur d’âme.

La dernière ligne droite propose une ultime démonstration du nouveau talent d’Iruma, l’archerie, ainsi que la résolution de la quête de la Feuille Légendaire. Là aussi l’ensemble alterne tension dramatique et déferlante burlesque, accompagnés de quelques retournements de situation bien sentis.

Un dénouement et un arc narratif qui nous a proposés un contexte original et une évolution des élèves de la classe anormale dans des rôles le plus souvent inattendus et réussis. La camaraderie reste également le maître mot de ces épisodes, bien plus que la rivalité au bout du compte, et constitue indéniablement le charme des aventures d’Iruma à l’école des démons.

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373497144

Iruma à l’école des démons T15 & T16. Par Osamu Nishi. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi !, collection "Shônen". Sorties le 14 septembre 2022 & le 2 novembre 2022. 192 pages. 7,20 euros.

Iruma à l’école des démons sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10
- Lire la chronique des tomes 11 & 12
- Lire la chronique des tomes 13 & 14

Iruma à l’école des démons Nobi Nobi ✍ Osamu Nishi ✏️ Osamu Nishi à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD