Isaak T. 6 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon

24 septembre 2019 1 commentaire
  • Grâce aux aventures d'Issak, le samouraï mercenaire, plongez au cœur des guerres de religions qui ont ravagé l'Europe au Moyen-Age du XIIe siècle, entre Catholiques et Protestants, notamment au cœur du Saint-Empire romain germanique.

Les batailles ne cessent de mettre le Saint-Empire à feu et à sang. Plus que jamais, Catholiques et Protestants s’affrontent pour imposer leurs doctrines au détriment du peuple, crédule et parfois cruel. C’est ainsi que la jeune protégée d’Isaak Zetta, bien esseulée depuis le décès de son grand-père va se retrouver au cœur d’un combat encore bien vivace dans ces contrées bavaroises : les accusations de sorcellerie.

Ruses et stratagèmes sont alors de mise, non seulement pour sauver l’enfant du bûcher, mais également - à une échelle supérieure - parvenir à ce que le Prince Heinrich atteigne Brandebourg sain et sauf. Mission ô combien périlleuse quand on sait que le chemin à parcourir est jalonné de villes tantôt catholiques, tantôt protestantes, tantôt alliées, tantôt rivales.

La quête du jeune samouraï destinée à retrouver son compatriote et ennemi est reléguée au second plan dans ce tome, l’accent étant mis sur le lien grandissant entre Zetta et Issak mais également sur les enjeux politiques et religieux qui peuvent soit unir soit anéantir un Empire entier.

Une aventure chargée d’Histoire animée par la plume délicieuse de Double-S et au scénario rondement mené par Shinji Makari. Un savant mélange d’histoire et de fiction pour découvrir un pan de notre passé et une réalité toujours d’actualité : les guerres de religions. Une lecture enrichissante.

Isaak T. 6 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
©Double-S / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Isaak T.6. Scénario : Shinji Makari. Dessin : Double-S. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 192 pages. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Issak, un mercenaire japonais en pleine guerre de religions, dans l’Europe du 17e siècle.
- Lire la chronique Issak T4 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Jusqu’à ce que la mort nous sépare T.1 – Par Hiroshi Takashige et Double-S – Ki-oon

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Isaak T. 6 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
    24 septembre 18:50, par gérard

    Il faudrait rectifier une formulation curieuse :
    "Grâce aux aventures d’Issak, le samouraï mercenaire, plongez au cœur des guerres de religions qui ont ravagé l’Europe au Moyen-Age du XIIe siècle, entre Catholiques et Protestants, "

    il s’agit évidemment, ici, du XVIIème siècle (comme indiqué à la fin de l’article ) et notamment de la guerre de 30 ans. Et cela n’a rien à voir avec le Moyen-Age qu’on fait se terminer à la fin du XVème siècle avec le début des grandes découvertes (Christophe Colomb) ...

    Répondre à ce message