Issak T. 7 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon

21 janvier 2020 0 commentaire
  • Un ennemi encore plus redoutable que les précédents se dresse devant notre troupe de héros, un nouvel obstacle de taille qu'il sera bien difficile de combattre pour mener leur mission à bien.

Après avoir sauvé Zetta du bûcher, le groupe reprend son périple pour retrouver les forces alliées et le roi Frederic V. C’était, hélas, sans compter sur de nouveaux ennemis qui leur barrent la route, prêts à en découdre.

Slaves, Magyars, autant d’adversaires redoutables qui obligeront notre vaillante troupe à constamment adapter leurs techniques et stratégies pour ne pas céder sous leurs assauts. Mais derrière ces hordes hétéroclites, on ne s’y trompe guère, on reconnaît bien vite la marque du terrible général Wallenstein.

Issak T. 7 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
©Double-S / Ki-oon

Au fil des tomes, les noms célèbres de la guerre de 30 ans apparaissent dans le scénario, accompagnés de portraits très réalistes. On retrouve ainsi des personnes de haute importance qui ont joué des rôles prépondérants dans l’Histoire et dans les aventures d’Issak.

On peut féliciter pour cela Shinji Makari, le scénariste, qui parvient à mêler la fiction avec une réalité largement documentée. Difficile de déceler des erreurs tant la trame se tient et suit une trajectoire minutieuse. La touche graphique de Double-S joue un grand rôle dans cette narration, en parvenant à plonger le lecteur dans la bataille parmi les différents soldats, on en devient nous même témoins de cette guerre.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Issak T.7. Scénario : Shinji Makari. Dessin : Double-S. Éditeur : Ki-oon. Sortie : le 7 novembre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Issak, un mercenaire japonais en pleine guerre de religions, dans l’Europe du 17e siècle.
- Lire la chronique Issak T4 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Isaak T. 6 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Jusqu’à ce que la mort nous sépare T.1 – Par Hiroshi Takashige et Double-S – Ki-oon

  Un commentaire ?