Issak T.9 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon

14 janvier 2021 0 commentaire
  • L’attaque de l’armée de Wallenstein a non seulement décimée les troupes dirigées par Elisabeth et Heinrich, mais aussi séparée la compagnie. Les deux commandeurs, Zetta et Frederic V, ainsi que Klaus et bien sûr Issak sont tous bien décidés à se retrouver dès que possible…

Le dernier combat contre l’armée de Wallenstein, comprenant les Magyars et les Slaves (ennemis jurés réunis sous une même bannière le temps d’un conflit), se termine sur la dispersion des troupes de Heinrich et Elisabeth. Le prince est fait prisonnier tandis que sa cousine, en compagnie de Klaus et d’une poignée d’hommes, cherche comment le libérer malgré leur nombre réduit.

C’est alors que, revenant de nulle part, réapparait Issak ce qui redonne un espoir aux derniers survivants. Fin stratège, tireur d’élite : personne ne doute qu’avec le japonais dans leurs rangs, aussi maigres soient-ils, la victoire est assurée. Cependant, celle-ci a un prix : il faut espérer que le stratagème visant à mettre le feu aux poudres entre les Magyars et les Slaves soit un succès pour laisser le temps au petit groupe de rebelles de sauver Heinrich.

De son côté, la jeune Zetta assure d’une main de maître la survie du comte Palatin, Frederic V dans l’espoir de retrouver son ami et protecteur, Issak. Habituée aux ruses et aux tactiques de combats, elle parvient à survivre en subvenant aux besoins du prince électeur reclus dans la cave d’une modeste maison.

Un neuvième tome placé sous le signe de retrouvailles tant attendues, notamment pour la jeune protestante faisant preuve d’un grand courage en attendant le retour d’Issak. La composante historique de cette série est toujours présente et décrit bien les enjeux géopolitiques de l’époque.

Issak T.9 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
©Double-S / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Issak T.9. Scénario : Shinji Makari. Dessin :Double-S. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. Sortie : le 19 novembre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Issak, un mercenaire japonais en pleine guerre de religions, dans l’Europe du 17e siècle.
- Lire la chronique Issak T4 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Isaak T. 6 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Issak T. 7 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Issak T. 8 - Par Shinji Makari & Double-S - Ki-oon
- Lire la chronique Jusqu’à ce que la mort nous sépare T.1 – Par Hiroshi Takashige et Double-S – Ki-oon

  Un commentaire ?