It’s My Life T. 7 & T. 8 - Par Imomushi Narita - Ototo

24 février 2021 0
  • Nous retrouvons Astra et Noah, et surtout leurs amis, qui vont et viennent dans la chère demeure de l'ancien chevalier. Des instants simples et paisibles qui vont être rompus par l’avènement d'une menace tapie jusqu'à présent dans l'ombre.
It's My Life T. 7 & T. 8 - Par Imomushi Narita - Ototo

La dimension "Tranches de Vie" s’achève en effet avec ce septième tome qui propose un dernier lot d’histoires sur le quotidien de la troupe de personnages mise en place par le mangaka au fil des précédents volumes.

Ainsi, dans le désordre, il est question du jeune Funk qui quitte le village en raison du déménagement de sa famille à la capitale, de l’entrée en scène du fiancé auto-proclamé de Rose, d’un nouveau concert du groupe de mort-vivants Dead End Order’s, de la fabrication d’un fauteuil à bascule et évidemment, de l’incontournable fête d’anniversaire-surprise.

Des moments drôles, voire absurdes, et tendres, une nouvelle fois réussis grâce à l’univers étrange et familier de l’auteur. Cependant, nous sentons aussi que nous avons fait le tour des différents personnages, de leur passé et de leurs états d’âme, et c’est assez logiquement que la fin du tome 7 ouvre les portes des mystères entourant Astra, Noah et leur maison.

© 2014 Imomushi Narita / SHOGAKUKAN

En substance, notre troupe subit l’attaque de l’énigmatique sosie de Noah et qui les laisse dans un état de confusion, mais aussi de destruction. Le tome huit nous propose ensuite un long flashback nous dévoilant toute l’histoire des événements d’il y a 500 ans.

Des révélations longtemps attendues, qui savent surprendre le lecteur pour reboucler avec la "légende" connue de tous et qui nous avait été évoquée en filigrane. Un exercice toujours un peu compliqué mais indéniablement réussi et qui donne une nouvelle dimension à notre duo.

Après la fin de leur vie ordinaire et la découverte des secrets de leur monde, place à la contre-attaque de nos héros qui se préparent, laquelle débutera dans les prochains tomes. Et est-ce qu’Astra et Noah pourront retrouver leur quotidien suite à ces épreuves ? Nous le découvrirons bientôt !

© 2014 Imomushi Narita / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

It’s My Life T7 & T8. Par Imomushi Narita. Traduction Benjamin Moro. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 25 septembre 2020 & le 26 février 2021. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

It’s My Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

  Un commentaire ?