It’s My Life T. 5 & T. 6 - Par Imomushi Narita - Ototo

31 juillet 2020 0 commentaire
  • Davantage en retraits, Astra et de Noah laissent leur place à leurs amis dans un ensemble d'histoires mêlant habilement humour et tendresse. L'univers de la série s'enrichie et confirme son statut de "Tranches de vie" atypique.
It's My Life T. 5 & T. 6 - Par Imomushi Narita - Ototo

Qu’on se rassure, notre cher duo reste présent, que ce soit en commentateurs ou à travers de petits chapitres intermèdes, où les idées d’aménagements domestiques d’Astra continuent de nous divertir. Surtout qu’il y a désormais toute une petite communauté autour d’eux, offrant autant de victimes que de complices à leurs facéties.

Nous retrouvons d’abord Élise qui a perdu la mémoire à cause d’une sorcière ressemblant étrangement à Noah. Accueillie chez les paladins de l’Empire, qui cherchent un moyen de la soigner, elle se rapproche de Kyuss, qui ne sait plus que penser de celle qu’il aime d’habitude détester.

Bref la romance entre les deux avance, et de façon adorable, ce qui réjouira leurs fans. La suite du tome cinq se partage entre un séjour de la troupe dans des sources d’eau chaude et la découverte du passé commun entre "pépé", le commandant en chef des Paladins, et son meilleur ami, ou ennemi, un elfe pervers.

© 2014 Imomushi Narita / SHOGAKUKAN

Le tome six quant à lui se compose de deux grandes histoires, centrées elle-aussi sur l’entourage de nos héros. D’abord nous faisons connaissance d’un ami d’enfance d’Astra et de Kyuss : une séquence où Imomushi Narita s’amuse apparemment comme un petit fou avec sa passion pour le hard rock.

Puis c’est Riff, la marchande-inventrice-escroc, qui nous gratifie de son passé avec une jolie petite histoire, assez touchante, avant de terminer par deux autres petites histoires, l’une totalement loufoque, et l’autre mélancolique, qui fait avancer le fil rouge principal.

Tout le charme et la poésie de l’oeuvre se retrouve dans ces tomes qui exploitent à merveille l’univers imaginé par le mangaka. Le mélange entre éléments classiques et d’autres plus personnels, un peu étrange, confère un ton unique à cette belle série qui mérite assurément d’être plus connue.

© 2014 Imomushi Narita / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

It’s My Life T. 5 & T. 6. Par Imomushi Narita. Traduction Adrien Ghariani & Benjamin Moro. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 31 janvier 2020 & le 10 juillet 2020. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

It’s My Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

  Un commentaire ?