James Cameron adapterait Gunnm au cinéma

24 novembre 2004 0 commentaire
  • Le célèbre créateur de {Titanic} et de {Terminator} est un fan des mangas et l'on apprend qu'il adapterait à l'écran le manga [{Gunnm}-> http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=926] de Yukito Kishiro, né en 1967, l'un des wonder-boys de la nouvelle génération des créateurs nippons.

Gunnm est l’héroïne d’un manga en neuf volumes publié de 1990 à 1995 (dans le magazine Business Jump puis Ultra Jump de Shueisha puis chez Glénat en France). C’est une cyborg nommée Gally qui est récupérée sur une décharge par un scientifique qui la retape complètement. Les récits sont compliqués à souhait, imprégnés de mystère et entrecoupés de combats titanesques où l’auteur, dans un dessin brillant, nous fait partager sa connaissance des arts martiaux. James Cameron était tombé amoureux du personnage de Gally qu’il a presque cloné pour sa série télé Dark Angel.

Là, il vient de sauter le pas en annonçant l’adaptation de ses aventures en live au cinéma ; toutefois, la belle a toutes les chances de se prénommer Alita, car c’est le nom qu’elle porte dans sa version américaine intitulée « Battle Angel Alita ». Enfin, « live », c’est beaucoup dire car Cameron est tellement fana de son modèle qu’il envisage qu’elle soit dessinée à 100% en numérique, une technique qu’il a déjà éprouvée dans certains de ses films documentaires.

James Cameron adapterait Gunnm au cinéma
Gunnm de Yukito Kishiro
(c) Shueisha.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon et en illustration : Gunnm © Shueisha et Yukito Kishiro

  Un commentaire ?