Japan Expo 2016, côté expos

11 juillet 2016 0 commentaire
  • Japan Expo proposait ce week-end quelques expositions dédiées aux auteurs invités et à de grandes séries populaires. À l'honneur notamment, le {Saint Seiya} de Shiori Teshirogi et le {Fairy Tail} de Hiro Mashima.

Hiro Mashima, invité d’honneur de Japan Expo, bénéficie à ce titre d’un espace consacré à sa série-phare, Fairy Tail. Le visiteur a pu ainsi découvrir illustrations, planches et décors dont les photos qui suivent pourront vous donner une idée.

Autre lieu aménagé en l’honneur d’un monstre du manga, celui dédié à Saint Seiya. Mais pas celui de Kurumada, mais un Saint Seiya au féminin, celui de Shiori Teshirogi d’abord, auteure de Lost Canvas, et de Chimaki Kuori, auteure de Saintia Shô. Les deux mangakas étaient les invitées de Kurokawa pour cette édition et nous vous avons déjà rapporté la belle conférence de Shiori Teshirogi.

Japan Expo 2016, côté expos

Volumes et illustrations encore une fois au rendez-vous donc. Mais qu’on se rassure, les fans des Chevaliers du Zodiaque et de l’épopée du Sanctuaire en ont aussi eu pour leur compte : les affrontements des douze Maisons furent mis en scène avec des figurines représentants les héros de la série d’origine.

Enfin, signalons un autre stand aménagé pour rendre hommage à une série qui a le vent en poupe : celui dédié à Tokyo Ghoul. Nous vous en avions parlé récemment, et en voici quelques images.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Japan Expo 17e Impact s’est achevé le dimanche 10 juillet 2016 au Parc des expositions de Villepinte.

Le site de Japan Expo

  Un commentaire ?