Actualité

Japan Expo 2022 - Le Cosplay Show : strass et paillettes sont de retour

Par Jaime Bonkowski de Passos Kelian NGUYEN le 14 juillet 2022                      Lien  
La Japan Expo est de retour après trois ans, avec elle le très attendu et presque solennel Cosplay Show, LA plus grande démonstration de cosplay en France. Bienveillance, passion et rigueur sont les maîtres-mots d'un art qui ne demandait qu'à revenir sous les projecteurs, pour le plus grand plaisir des fans.

La scène est grande et la salle est comble : le grand retour du Japan Expo Cosplay Show a des allures de grande messe dans la salle Ichigo du salon.

Il faut dire que ce spectacle, traditionnel du festival, a contribué à sa renommée en réunissant d’années en années la fine fleur du cosplay française et européenne. Pendant 1h30 ce jeudi, puis de nouveau samedi et dimanche, ont défilés et défileront plus d’une centaine de cosplayers venus de tout le continent pour rendre hommages à quelques unes des plus grandes licences de la pop-culture.

One Piece, Le Roi Lion, Totoro, Harley Queen, League of Legend, tous les registres et tous les styles y passent. Une fois de plus, on ne peut qu’être époustouflé par la qualité des costumes et l’investissement des acteurs, qui, pour quelques instants glorieux sur scène, deviennent indéniablement leur personnage.

(Les coups de cœur de la rédaction vont au superbe Thranduil du Hobbit et au duo Albus-Gellert de Harry Potter, tout simplement envoûtants).

Arriverez-vous à tous les reconnaître ?

Japan Expo 2022 - Le Cosplay Show : strass et paillettes sont de retour
































(par Jaime Bonkowski de Passos)

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Jaime Bonkowski de Passos,Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD