Jason Brice, T1 : ce qui est écrit - Par Jovanovic & Alcante - Dupuis

25 août 2008 0 commentaire
  • Un nouvel arrivé dans la famille des enquêteurs en terre paranormale. Et qui plus est, durant l'entre-deux guerres, au cœur de Londres. Un premier tome relativement convaincant.

Ah, les riches héritières... Toujours rattrapées par la malchance et les jalousies de toutes sortes. Pour Jason Brice, un détective britannique plutôt opiniâtre, c’est surtout l’occasion de faire marcher ses cellules grises. A fortiori quand de nouvelles plaies d’Égypte semblent planer sur la malheureuse Theresa... Et comme de bien entendu, les suspects ne manquent pas...

Une période historique originale, des paysages de la campagne anglaise magnifiquement restitués par Jovanovic : des atouts complétés par la personnalité de ce nouveau héros récurrent, ni vieux roublard aigri, ni jeune premier à la déduction immédiate.

Jason Brice apparaît dans ce premier volume, de façon pour l’instant parcellaire, comme un homme aux souffrances profondes, probablement toxicomane, et relativement seul.

Le final très tendu de "Ce qui est écrit" nous ramène en outre sur les rivages du complot à la XIII... Jason Brice, T1 : ce qui est écrit - Par Jovanovic & Alcante - Dupuis

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?