Jeanne détective de la jungle - Par Michel-Yves Schmitt & Lucie Maillot - La Malle aux Images

20 novembre 2018 0 commentaire
  • Un peu perchée, mademoiselle Jeanne. Dans le bon sens du terme. Et elle ne s'en laisse pas compter quand il s'agit de résoudre les mystères de la jungle. Une nouvelle héroïne pleine de peps dans l'univers de l'aventure pour la jeunesse en BD.

Perchée en haut d’un arbre, dans sa maison de bois, Jeanne est toujours à l’affût des mystères de la jungle. Avec ses fidèles lieutenants, deux singes dégourdis, elle n’hésite pas à déranger tous les animaux, même les plus agressifs, pour résoudre les énigmes. Dans ce premier tome, elle doit retrouver un pique-bœuf (un oiseau qui mange des tiques) qui a disparu, puis démasquer un prédateur qui a semé le bazar dans son intérieur. Une enquête compliquée, parsemée de fausses pistes et d’informateurs retors.

Format rectangulaire, mise en page aérée qui alterne des scènes sur fond blanc et des décors fouillés, cette nouvelle série pour la jeunesse ne manque pas de fantaisie. Autour de Jeanne, de nombreuses espèces se bousculent de case en case, permettant aux enfants de réviser leurs connaissances. Les auteurs glissent d’ailleurs d’autres informations durant ces histoires, comme des bouts de stratégie aux échecs. Un des crédos du scénario consiste à donner des doubles prénoms aux animaux, de qui donne du Eva-Isadora ou du Léon-Casimir. Cette fantaisie en aquarelles variées possède le petit plus qui allie originalité et pertinence du propos.
Jeanne détective de la jungle - Par Michel-Yves Schmitt & Lucie Maillot - La Malle aux Images

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?