Jeannot - Par Loïc Clément & Carole Maurel - Delcourt Jeunesse

20 juin 2020 0 commentaire
  • Un papy barbu qui parle aux plantes et les entend rencontre une veille dame au sourire radieux. Où l'on parle autant du deuil que de l'amour. Jolie histoire, pas seulement pour les 10-15 ans.

Il est seul, il est vieux, retraité, veuf mal remis. Son amour des parcs, des plantes et des jardins va mettre sur sa route une charmante grand-mère au chien espiègle. Mais au moment de se rapprocher de cette femme qui ressemble à un cadeau de la vie, Jeannot prend peur et s’enfuit...

Une histoire simple, mise en images avec de jolis détails et des couleurs qui magnifient la nature, Jeannot n’est pas seulement un récit sentimental. Les auteurs ont ajouté un élément fantastique : le barbu bougon comprend les plantes, et peut à la fois les entendre et leur parler.

Dans son aspect universel et sa pagination courte, cet album touchera un public très large : des pré-adolescents à partir de 10 ans, mais aussi les générations successives, car Jeannot évoque les deux questions essentielles : l’amour et la mort.

Jeannot - Par Loïc Clément & Carole Maurel - Delcourt Jeunesse

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?