Jedda T. 1 : L’Esprit de l’eau - Par Fabien Fernandez & Nicoletta - Miss Jungle

14 juin 2021 0 Jeunesse par David TAUGIS
Éditeur : Miss Jungle Classification : tout public
  • Pour sauver son village, une vaillante ado part à la recherche d'une source d'eau. Girl power et thèmes humanistes au programme.

Tout le village se ronge les sangs : plus d’eau ! Comment faire ? D’habitude c’est l’homme-rêve qui fait venir la pluie. Mais comme il se fait attendre...

Jedda, du haut de ses 14 ans, décide de partir à sa recherche après un rêve puissant. Toute seule, avec sa volonté farouche en bandoulière, la voilà prête à affronter les épreuves qui vont jalonner son chemin.

Nouvelle série estampillée "public jeune et féminin", Jedda parvient avec un savoir-faire indéniable à relier plusieurs thèmes. L’égalité des sexes, en premier lieu, mais aussi la relation avec la nature et le respect des ressources naturelles. Et de façon moins appuyée, l’album évoque les aborigènes d’Australie, leur mode de vie et l’instinct combatif qui fait la fierté d’un peuple.

Avec son dessin tout en couleurs éclatantes (à la limite du clinquant), Jedda peut largement revendiquer un intérêt du public masculin AUSSI, et ne manque pas de vertus pédagogiques. En particulier dans la succession de personnages que rencontre Jedda, qui ont tous un discours intéressant sur la vie et la nature.

Jedda T. 1 : L'Esprit de l'eau - Par Fabien Fernandez & Nicoletta - Miss Jungle

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

Cultura BDFugue FNAC Amazon