Jessica Blandy dans tous ses états

15 avril 2002 0 commentaire
  • Le nouveau jessica Blandy est accompagné d'un album "bonus", comme pour les DVD: des planches inédites "tirées" de douze albums et des portraits-hommages parfois très suggestifs signés par tous les dessinateurs de Jean Dufaux...

Les amateurs de Jessica Blandy auront une raison de plus de se précipiter sur "Mr. Robinson", son 20e album. Il est accompagné d’un album "collector" intitulé "Le Dossier", qui offre douze scènes inédites extraites de différents albums de la série. Un peu comme la planche 22bis de "Tintin et les Picaros" (une planche offerte comme carte de voeux par Hergé et qui était, selon lui, une planche en trop dans cet album, qu’il avait dû retirer pour respecter la pagination), ce sont des scènes "coupées au montage". Un habile travail de re-scéanrisation a-posteriori de Jean Dufaux qui a dû, parfois quinze ans après la réalisation du scénario (Jessica Blandy a été créée en 1987), se replonger dans l’histoire et imaginer une scène supplémentaire.

Jessica Blandy dans tous ses états

Cerise sur le gâteau : douze dessinateurs avec qui collabore régulièrement ont croqué, à leur manière, un personnage important de la série. A commencer par Jessica en personne, vue par un Rosinski visiblement très inspiré. Wouaw !

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?