Jojolion T. 20 - Par Hirohiko Araki - Delcourt/Tonkam

27 avril 2021 0
  • Bataille épique et horrifique à l'hôpital universitaire TG pour Yasuho aux prises avec un médecin aux méthodes efficaces mais dénuées de toute morale. Et surtout, comment se défaire d'un ennemi qui s'infiltre partout, même sous la peau ?

La quête du botaniste pour débusquer la branche du nouveau Rokakaka dans le verger des Higashikata ne s’est pas déroulée exactement comme prévu. Si la fameuse branche a bien été identifiée, un incendie provoqué par Jobin a forcé Josuke et les Hommes-Rochers à s’affronter pour sa possession. Mais elle fut finalement dérobée par des ambulanciers, du moins c’est ce que Jobin réussit à leur faire croire.

Cependant cette fausse piste a tout de même permis à Yasuho de débusquer la tanière des Hommes-Rochers, qui n’est autre que l’hôpital universitaire TG. Là-bas, elle retrouve Mitsuba, l’épouse de Jobin, venue pour des soins esthétiques. Mais celle-ci apparaît loin de se douter de l’enjeu qu’elle constitue pour les ennemis de sa famille : une porte d’entrée dans leur domaine.

C’est donc un tome très féminin que nous propose Hirohiko Araki, couplé à l’ambiance horrifique que peut revêtir l’hôpital lorsqu’on y un place un médecin sans scrupule qui confond patient et cobaye, au nom de la science. Comme souvent, il faudra avoir le cœur bien accroché car le corps et ses altérations, voire ses profanations, restent un sujet privilégié par le mangaka.

Jojolion T. 20 - Par Hirohiko Araki - Delcourt/Tonkam
© 1986 by Hirohiko Araki / SHUEISHA Inc.

Mais bien évidemment, nous pouvons compter sur la force de caractère de Yasuho, qui en a vu d’autres depuis le début du titre, mais aussi sur Mitsuba qui révèle à cette occasion son Stand, achevant du même coup la présentation par le menu des membres de la famille Higashikata.

Comme toujours, l’intensité et l’étrangeté des situations ne faiblissent pas et vont demander une bonne dose de sang froid et d’ingéniosité aux deux femmes pour triompher du médecin sur son propre terrain.

Grotesque mais captivant, avec une morale consistant le plus souvent à accepter son destin plutôt que d’y échapper, car cela se passe généralement mal pour un tiers, Jojolion s’achemine doucement vers sa dernière ligne droite. Qui mettra la main sur le fameux fruit et quel souhait sera réalisé ? Le temps des réponses approche...

© 1986 by Hirohiko Araki / SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?